Gestion des unités

Marc Boyer
Bonjour,

j'envisage de coder un petit truc qui manipulera des unités
(temps, tailles, débit).

Comme je me plante toujours pour convertir les Mb/s, les
Kb/ms et les octets, je me disais que j'allais utiliser
des templates C++ pour tout convertir quand il faut,
et m'empecher de convertir quand il faut pas.

Après petite recherche sur le WEb, je tombe sur:
- Boost Units
http://www.boost.org/doc/libs/1_52_0/doc/html/boost_units.html
- Calum Grant Units
http://calumgrant.net/units/units.html
- unitscpp
http://code.google.com/p/unitscpp/

Boost Units, Ca à l'air de faire tellement de choses qu'après
avoir lu les 5 premières pages de la doc, j'ai toujours
pas compris comment l'utiliser.

Les deux autres ont l'air assez similaires.

Vous avez déjà joué avec l'un ou l'autre ?

Question subsidaire: vu que Usenet a l'air un peu désertique,
où trouver des discussion C++ de qualité ?

Marc Boyer
--
À mesure que les inégalités regressent, les attentes se renforcent.
François Dubet

Fabien LE LEZ
On Thu, 29 Nov 2012 16:54:08 +0000 (UTC), Marc Boyer
:

Question subsidaire: vu que Usenet a l'air un peu désertique,
où trouver des discussion C++ de qualité ?

Je suppose que tout le monde est parti sur StackOverflow...
Jean-Marc Bourguet
Fabien LE LEZ writes:

[...]

La comme ailleurs, la qualite est inegale et depend pas mal des gens.
SO a le probleme d'etre tres axe Q&R et par conception peut propice aux
discussions.

En anglais, https://groups.google.com/a/isocpp.org a des forums qui
veulent prendre le relai de comp.std.c++.

En francais les forums de www.developpez.net est l'endroit le plus actif
que je connais. (Et il y a des intervenants de qualite).

A+

--
Jean-Marc
C++ FAQ Lite en VF: http://www.ifrance.com/jlecomte/c++/c++-faq-lite/index. html
Alain Ketterlin
Marc Boyer writes:

j'envisage de coder un petit truc qui manipulera des unités
(temps, tailles, débit).

Il semble que les "user defined literals" puissent aider dans ce genre
de cas.

[...]
Question subsidaire: vu que Usenet a l'air un peu désertique,
où trouver des discussion C++ de qualité ?

Sais pas, mais le fait est qu'il y a de plus en plus de trucs sur
stackoverflow. Par exemple :

http://stackoverflow.com/questions/237804/user-defined-literals-in-c11-a-mu ch-needed-addition-or-making-c-even-more-b

-- Alain.
Marc Boyer
Le 10-12-2012, Alain Ketterlin a écrit :
Marc Boyer writes:

j'envisage de coder un petit truc qui manipulera des unités
(temps, tailles, débit).

Il semble que les "user defined literals" puissent aider dans ce genre
de cas.

Punaise, va falloir que je me remette à jour en C++...
Va falloir passer en GCC 4.7 pour jouer avec.

Marc Boyer