La gestion de des utilisateurs qui changent de poste

2 réponses
Rosie Mc Cann
Bonjour,
j'ai un serveur Win 2000 SBS (Domaine Controller) avec des PC Win XP Pro en
réseau.

Le problème :

Bobby et Billy sont utilisateurs du Domaine. Chacun est utilisateur de son
propre PC avec un compte sur le PC et un compte sur le serveur.
Le PC de Bobby est en panne. Billy est en congé.

Bobby s'installe devant le PC de Billy et arrive à ouvrir une session
(Bobby) sur le domaine, sans qu'il y ait auparavant un compte Bobby sur le
PC de Billy.
C'est déjà pas mal.

Mais comment récupérer tous le paramètres du compte Bobby ? Son Bureau, les
paramètres de son compte Exchange etc. ?
(Nous avons le même genre de problème avec des intérimaires qui n'ont pas de
poste attitré.)

Faut-il encore (et toujours) passer par la méthode des utilsateurs errants ?
Ou est-ce qu'il y a une case à cocher quelquepart que je n'ai pas encore vu
?

On pense bientôt installer Windows Server 2003 SBS.
Est-ce que cela simplifierait la gestion de des utilisateurs qui changent de
poste ?

Merci d'avance.

Rosie

2 réponses

Ludovik DOPIERALA
Il faut définir un profil itinérant ...
Attention il faut le même OS en client + installer les mêmes applications
pour que les raccourcis fonctionnent...

Ludovik DOPIERALA
http://www.c2points.com

Bonjour,
j'ai un serveur Win 2000 SBS (Domaine Controller) avec des PC Win XP Pro en
réseau.

Le problème :

Bobby et Billy sont utilisateurs du Domaine. Chacun est utilisateur de son
propre PC avec un compte sur le PC et un compte sur le serveur.
Le PC de Bobby est en panne. Billy est en congé.

Bobby s'installe devant le PC de Billy et arrive à ouvrir une session
(Bobby) sur le domaine, sans qu'il y ait auparavant un compte Bobby sur le
PC de Billy.
C'est déjà pas mal.

Mais comment récupérer tous le paramètres du compte Bobby ? Son Bureau, les
paramètres de son compte Exchange etc. ?
(Nous avons le même genre de problème avec des intérimaires qui n'ont pas de
poste attitré.)

Faut-il encore (et toujours) passer par la méthode des utilsateurs errants ?
Ou est-ce qu'il y a une case à cocher quelquepart que je n'ai pas encore vu
?

On pense bientôt installer Windows Server 2003 SBS.
Est-ce que cela simplifierait la gestion de des utilisateurs qui changent de
poste ?

Merci d'avance.

Rosie

Kirioss \(was Nicolas\)
Rosie Mc Cann wrote:

Bobby et Billy sont utilisateurs du Domaine. Chacun est utilisateur
de son propre PC avec un compte sur le PC et un compte sur le serveur.

Ca ne me parrait pas très utile le compte local, a moins que... ?

Bobby s'installe devant le PC de Billy et arrive à ouvrir une session
(Bobby) sur le domaine, sans qu'il y ait auparavant un compte Bobby
sur le PC de Billy.
C'est déjà pas mal.

La magie des domaines...

Mais comment récupérer tous le paramètres du compte Bobby ? Son
Bureau, les paramètres de son compte Exchange etc. ?
(Nous avons le même genre de problème avec des intérimaires qui n'ont
pas de poste attitré.)

Faut-il encore (et toujours) passer par la méthode des utilsateurs
errants ? Ou est-ce qu'il y a une case à cocher quelquepart que je
n'ai pas encore vu ?

C'est bien la solution des profiles errants, désolé !

On pense bientôt installer Windows Server 2003 SBS.
Est-ce que cela simplifierait la gestion de des utilisateurs qui
changent de poste ?

Pour ce cas, non.

A+

--
================================ Nicolas (http://cerbermail.com/?SyXjxO467I)
This behavior is by design (Microsoft)
=================================