gestion ventilos sur serveur Proliant ML370 G3

1 réponse
Eric PETIT
(fu2 sur fcmo qui a plus d'affinités avec mon but de régulation de
ventilos.)

Bonjour,

dans le cadre d'une "modernisation" nous venons de nous procurer un nouveau
serveur.
Pour faire homogène et comme on a du compaq depuis 7 ans sans soucis on a
donc pris un ML370 (Xéon 2.4) pour seconder notre ML350 (P3 1.23)

Et là horreur: le ventilo de 120mm du 350 déjà bruyant est remplacé dans le
370 par 3 gros 80 qui rendent le bruit du premier assimilable à un doux
ronronnement !!!

Et c'est justement ce dernier point qui me dérange, qu'ils remplisse la
machine de ventilos, pourquoi pas, mais dans ce cas j'aimerais bien avoir la
posssibilité de gérer la vitesse de rotation de ceux ci....

J'ai bien essayé Speedfan mais tout ce qu'il me reconnais c'est la
température du disque IDE...:-((
Même constatation avec MBM.... si ces deux là n'arrivent à rien c'est mal
barré :-(

Alors que pourtant le soft insight management me permet d'avoir les
températures processeur et chipset et qu'il y a bien un retour de
fonctionnement sur les ventilos (avec alarmes à la clés sinon j'en aurais
bien sorti un ou deux !! )

C'est d'autant plus dommage que la notion de silence est fort bien maitrisée
dans les machines de bureau de la même marque et que de plus en plus ces
fonctions là sont carément géré en hard par les cartes mères.

Alors, y'a-t-il une solution autre que de noyer la machine dans un caisson
insonorisant ?

J'ai fouillé dans google et tou ce que j'ai trouvé c'est que ce que je
cherche à faire semble possible.
Je compte bien appeler la chaude ligne ce matin mais je doute du
résultat..... et de toute façon si c'est positif il ne me restera qu'a
revenir donner la réponse :o)

Merci de m'avoir lu
--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!

1 réponse

Eric PETIT
Dans le message:41c2bb3e$0$11239$,
Andre Diligent <> a tapoté:
Eric PETIT a écrit :
(fu2 sur fcmo qui a plus d'affinités avec mon but de régulation de
ventilos.)

[snip avec le texte]
Merci de m'avoir lu

Quel rapport avec Windows NT?

Oups, j'oublie toujours un détail ;-))
En fait la machine tourne sous win2000 serveur et je ne crois pas qu'il soit
éxagéré de penser qu'en "ratissant" un poil plus large dès le premier
message il sera inutile à le fois de crossposter et d'enquiquinner le monde
pendant plusieurs jours.

Donc fr.comp..optimisation parce qu'on y trouve beaucoup de gars qui ont de
l'expérience de la bidouille en plus du fait que ce genre de thème y soit
récurent, fr.comp.sys.pc biscotte c'est plutôt dans le cadre, et
fr...windowsNT parce que c'est sur ce groupe là que la probabilité d'y
trouver quelqu'un s'étant déjà frotté à mon "problème" (sous win2k serveur
donc) est sans doute la plus forte.

Bilan de l'appel de la chaude ligne: en entrant dans le bios on accède au
paramétrage de la vitesse des ventilateurs au démarrage. Je les ai passé de
"très rapides" à "rapides" (ils ont l'hypocrisie d'appeler ça high speed et
*low* speed..... bof :-( )
Je ne suis pas très satisfait du résultat...
--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!