Gestionnaire DD sous 8.6

1 réponse
philbelin
J'ai un PowerMac 5400/180 88Mo OS 8,6 sur lequel j'ai remplacÈ le disque
dur 2Go d'origine par un disque Seagate baracuda de 20Go rÈcupÈrÈ sur un
PC bon pour la casse (normal). Je l'ai formatÈ HFS+. L'Outil Disque Dur ne
reconnait pas le gestionnaire de disque (Gestionnaire inconnu ou logiciel
protégé...) la fonction mise ý
jour n'est pas active mais permet le formatage. J'installe ensuite OS 8.6
pas de pb et logiciels.

Je remarque que le mac est ralenti par moment.

Est-ce liÈ au disque dur de 20 Go et de son gestionnaire non reconnu?
Comment mettre ý jour le gestionnaire de disque?
(Sur le site Seagate rien pour le mac, ou le n'ai ps les yeux en face des trous)

Je suis un peu perdu car l'Information SystËme Apple me retourne ceci:

ATA interne 0
Nƒ = 0
Disque dur
Version gestionnaire : 2.0a8
Partitions Mac OS : 1
Support amovible : Non
Fabricant : ST320011A
RÈvision : 3.10
Code produit :
NumÈro de sÈrie : 3HT0B4XP
CapacitÈ/non formatÈ : 18.64 Go

--
Il n'y a pas d'erreur il n'y a que des leçons.
Nous sommes enrolés dans une école sans système
à plein temps qui s'appelle la VIE.

1 réponse

pmanet
Phil & Co wrote:

Je remarque que le mac est ralenti par moment.

probablement rien à voir avec le disque, sauf s'il y a des scratch
scratch indiquant des secteurs fatigués ; tu peux toujours demander une
vérification matérielle du disque.

Je suis un peu perdu car l'Information SystËme Apple me retourne ceci:

ça semble normal

--
Philippe Manet