Gestionnaire de logiciels

3 réponses
DDx
Salut
J'ai la nostalgie de l'ancienne forme du Gestionnaire de logiciel, sans
tout ce falbala "thématique" où on ne retrouve rien.
Comme j'aimerai un simple affichage des paquetages par ordre
alphabétique, la mention (aujourd'hui disparue des descriptions) de la
source des packs (main, plf, contrib, update, etc.) comme celle de la
version actuellement installée...
En un mot :-) c'était mieux avant !!!

Yati moyen de récupérer tout ça ?

DDx

3 réponses

kpp
DDx wrote:

Salut
J'ai la nostalgie de l'ancienne forme du Gestionnaire de logiciel, sans
tout ce falbala "thématique" où on ne retrouve rien.
Comme j'aimerai un simple affichage des paquetages par ordre
alphabétique, la mention (aujourd'hui disparue des descriptions) de la
source des packs (main, plf, contrib, update, etc.) comme celle de la
version actuellement installée...
En un mot :-) c'était mieux avant !!!

Yati moyen de récupérer tout ça ?

DDx

bonjour

no problem
il existe un packet : oldrpmdrake ( ou olddrakrpm ...ou peut être les 2 )
à charger avec le nouveau --> chercher old dans le nouveau
pour moi l'ancien est mieux car il mentionne les sources, et il ne
sélectionne rien par défaut.
exemple :
avec le nouveau, je ne peux pas faire de mise à jour car il sélectionne
systématiquement la dernière version d'audacity, version qui ne marche pas
chez moi ! donc aprés chaque mise à jour je suis obligé de décharger
Audacity, puis de recharger la vieille version qui fonctionne
de plus :j'aime bien savoir depuis quelle source j'installe

les packets sont :
old_drakrpm
old_rpmdrake
old_drakrpm-remove
old_MandrivaUpdate
old_rpmdrake-remove
old_drakrpm-update

à lancer à la main , ou modifier les menu à la main
( il y a bien oldrpm dans les menus, mais ça lance les nouveaux )

--
à bientux
kpp
geo cherchetout
Le 22.04.2007 17:49, *DDx* a écrit fort à propos :
Salut
J'ai la nostalgie de l'ancienne forme du Gestionnaire de logiciel, sans
tout ce falbala "thématique" où on ne retrouve rien.
Comme j'aimerai un simple affichage des paquetages par ordre
alphabétique, la mention (aujourd'hui disparue des descriptions) de la
source des packs (main, plf, contrib, update, etc.) comme celle de la
version actuellement installée...
En un mot :-) c'était mieux avant !!!

Yati moyen de récupérer tout ça ?

Bonjour
Ayant fait le même amer constat sous Mandriva 2007 PWP, j'avais installé
old_rpmdrake, disponible je crois dans contrib. Sous Mandriva 2007
Spring, je n'en ai pas encore éprouvé le besoin mais je n'ai pas encore
beaucoup utilisé rpmdrake.
Pour obtenir les multiples sources possibles d'un programme (s'il en
existe plusieurs versions), installé ou non, il y a aussi la commande «
urpmq --sources nom_du_programme ».
DDx
DDx a écrit :
Salut
J'ai la nostalgie de l'ancienne forme du Gestionnaire de logiciel, sans
tout ce falbala "thématique" où on ne retrouve rien.
Comme j'aimerai un simple affichage des paquetages par ordre
alphabétique, la mention (aujourd'hui disparue des descriptions) de la
source des packs (main, plf, contrib, update, etc.) comme celle de la
version actuellement installée...
En un mot :-) c'était mieux avant !!!

Yati moyen de récupérer tout ça ?

DDx

Merci à vous deux

Exactement ce qu'il me fallait. Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi
ils n'ont pas inclus la possibilité de paramétrer le nouveau pour avoir
les fonctionnalités de l'ancien...
A leur suggérer la chose.

DDx