gestionnaire de périphérique vide

ange_ds
J'ai achet=E9 un Dell dimension, processeur intel 2,6Ghz,=20
768Mo de Ram, j'ai un modem ethernet ECI et un routeur=20
netgear.=20
Tout =E0 commenc=E9 alors que je me suis apper=E7u que je ne=20
pouvais plus acc=E9der =E0 des pages internet en rentrant=20
directement l'adresse dans la barre, mais en cliquant sur=20
les liens, favoris, etc ...=20
Suspectant un pbm avec les DNS, j'ai ouvert les=20
connexions r=E9seaux que j'ai trouv=E9s vides .... plus de=20
trace de la connexion r=E9seau qui pourtant fonctionne tr=E8s=20
bien !!! .. je me suis dit qu'il y avait certainement un=20
conflit mat=E9riel quelquepart, alors j'ai puvert le=20
gestionnaire de p=E9riph=E9rique que j'ai trouv=E9 lui aussi=20
vide !!!=20
J'ai essay=E9 alors (suspectantun fichier manquant ou=20
corrompu de windows) de faire une r=E9paration du syst=E8me=20
en bootant par le CD de windows et j'ai aussi d'sinstall=E9=20
tous les pilotes qui auraient p=FB poser probl=E8mes (webcam,=20
appareil photo num=E9rique, etc ...) mais rien n'y fait !!!=20
Merci de vous pencher sur ce probl=E8me avant que je ne=20
d=E9cide de tout reformater !!!=20

Mallory Pichon
Bonjour,

Tester en démarrant en Mode Sans Echec et vérifier si les périphériques sont
listés.
Si oui, vérifier que les clés de registre suivante n'existe pas, sinon
supprimer les
(Pour les connexions réseaux)
1.. Cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter.
2.. Dans la zone Ouvrir, tapez regedit, puis cliquez sur OK.
3.. Recherchez la clé suivante dans le Registre et cliquez dessus :
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesRasMan

4.. Dans le menu Fichier, cliquez sur Exporter.
5.. Dans la zone Nom de fichier, tapez clé rasman exportée, puis cliquez
sur Enregistrer.
6.. Dans la clé,RasMan recherchez et cliquez sur la valeur de chaîne
ObjectName.

Si cette valeur n'est pas définie sur LocalSystem, procédez comme suit :
1.. Dans le menu Edition, cliquez sur Modifier.
2.. Dans la zone Données de la valeur, tapez LocalSystem, puis cliquez
sur OK.
7.. Recherchez la clé suivante dans le Registre et double-cliquez dessus :
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesRasManPPPEAP25

8.. Dans le menu Edition, cliquez sur Supprimer.
9.. Cliquez sur Oui pour confirmer la suppression de la clé de Registre
sélectionnée.
10.. Répétez les étapes 7 à 9 pour supprimer la clé de Registre suivante :
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesRasManPPPEAP26

11.. Quittez l'Éditeur du Registre et redémarrez votre ordinateur.
Si le gestionnaire de périphériques et disponible en mode sans echec
effectuer la manipulation suivante :
(Si vous avez un produit symantec ou d'utilitaire système celà pourrait en
être la cause)
1. Ouvrir le menu Démarrer

2. Cliquer sur Exécuter

3. Entrer la commande Msconfig

2. Cochez Démarrage Sélectif dans l'onglet Général puis décocher Charger les
éléments de démarrage

3. Aller ensuite dans l'onglet Service puis cocher la case Masquer tous les
Services Microsoft.

4. Décocher ensuite tous les services restant

5. Cliquer sur Ok et redémarrer le PC.

Ce test permet de ne pas démarrer les programmes non Microsoft au démarrage.

Si cela fonctionne il faudra cocher "Démarrage Normal" dans l'onglet général
et d'aller dans l'onglet démarrage et de voir quelle application cause l'
incident.

--
Cordialement,
Mallory, Sitel pour l'assistance Utilisateur Microsoft

Liens utiles

Aide et Support
http://support.microsoft.com
Conseiller Hervé
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=%2fdirectory%2fworldwide%2ffr
%2fconcierge%2fdefault.asp
Newsgroup
http://support.microsoft.com/newsgroups/default.aspx
Les Mercredis du support
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=fh;FR;chat

Bulletin de sécurité : Avez vous installé la mise à jour du bulletin de
sécurité Microsoft MS03-039 ?
Si ce n'est pas le cas Microsoft vous recommande vivement de prendre
connaissance de ce bulletin de sécurité à l'adresse suivante :
http://www.microsoft.com/france/securite/bulletins_securite/ms03-039.asp
et/ou de visiter le site Windows Update : http://windowsupdate.microsoft.com
afin d'installer cette mise à jour. La vérification
"ange_ds" a écrit dans le message de
news: 824001c3e997$25c7a400$
J'ai acheté un Dell dimension, processeur intel 2,6Ghz,
768Mo de Ram, j'ai un modem ethernet ECI et un routeur
netgear.
Tout à commencé alors que je me suis apperçu que je ne
pouvais plus accéder à des pages internet en rentrant
directement l'adresse dans la barre, mais en cliquant sur
les liens, favoris, etc ...
Suspectant un pbm avec les DNS, j'ai ouvert les
connexions réseaux que j'ai trouvés vides .... plus de
trace de la connexion réseau qui pourtant fonctionne très
bien !!! .. je me suis dit qu'il y avait certainement un
conflit matériel quelquepart, alors j'ai puvert le
gestionnaire de périphérique que j'ai trouvé lui aussi
vide !!!
J'ai essayé alors (suspectantun fichier manquant ou
corrompu de windows) de faire une réparation du système
en bootant par le CD de windows et j'ai aussi d'sinstallé
tous les pilotes qui auraient pû poser problèmes (webcam,
appareil photo numérique, etc ...) mais rien n'y fait !!!
Merci de vous pencher sur ce problème avant que je ne
décide de tout reformater !!!
Le problème reste toujours entier ...
Le gestionnaire de périphérique reste vide même en mode
sans echec (session administrateur), les clées de RasMan
sont toutes non définies et même en désactivant au
démarrage, comme vous me l'avez indiqué, les produits non
microsofts, ça ne fait rien de plus !!!

Ange_ds