getline

1 réponse
Pablo Cardoso
bonjour,

je me pose une question a laquelle vous aurez certainement la reponse,
j'ai declare un flux d'entree ifstream listfichier qui est une liste de
noms de fichiers (qui proviennent d'un ls) donc il y a un nom de fichier
par ligne, et dans ma boucle, je veux recuperer un par un tous les noms
de fichiers, j'utilise getline, mais apres, je voudrais savoir comment
me placer à la ligne suivante, merci.

1 réponse

Pablo Cardoso
c'est ce que j'ai remarqué, mais merci pour ta reponse

Pablo Cardoso wrote:

bonjour,

je me pose une question a laquelle vous aurez certainement la reponse,
j'ai declare un flux d'entree ifstream listfichier qui est une liste de
noms de fichiers (qui proviennent d'un ls) donc il y a un nom de fichier
par ligne, et dans ma boucle, je veux recuperer un par un tous les noms
de fichiers, j'utilise getline, mais apres, je voudrais savoir comment
me placer à la ligne suivante, merci.

Pas besoin, getline fait avancer le curseur du flux automatiquement (A moins
que je n'ai pas compris ta question).
Des appels à getline successifs permettent donc de récupérer les différentes
lignes d'un flux.

A+

Christophe

--
Christophe de Vienne
Experience is something you don't get until just after you need it.
Oliver's Law.