gettext : quelles variables d'environnement sont concernées ? (limite HS)

Aurelien
Salut,
J'utilise gettext pour diverses applications, notamment pour le
bilinguisme de sites internet, et j'ai un petit souci sur un serveur,
sur lequel la traduction ne fonctionne pas.
Il s'agit d'un serveur sur lequel php est en safe-mode, j'ai donc
d'abord cru qu'il s'agissait du fait que la variable LANG était
intouchable, chose qui a été rectifié, et désormais, je peux faire un
putenv, tout fonctionne bien, mais je n'ai toujours pas de traduction.

J'ai donc commencé à rechercher, mais je n'arrive pas à savoir de
quelles variables d'environnement se sert gettext, exactement.
En effet, au départ on lui précise un chemin pour bindtextdomain, dans
lequel LC_MESSAGE apparaît, j'ai donc vérifié que LC_MESSAGE était
également modifiable, mais ça ne change rien.

Donc, quelles sont les variables d'environnement influentes pour gettxet
?

Si ma question n'est pas pertinente, ou si elle dénote un problème de
compréhension de getext en lui-même n'hésitez pas à me le dire, je
n'exclue absolument pas cette option !

A plus tard.

ORL (alias Yvette H.)

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Sylvain Sauvage
Aurelien, dimanche 24 juin 2007, 11:06:20 CEST

Salut,

[...]

Si ma question n'est pas pertinente, ou si elle dénote un problà ¨me de
compréhension de getext en lui-même n'hésitez pas à m e le dire, je
n'exclue absolument pas cette option !

LANG suffit (http://www.gnu.org/software/gettext/manual/gettext.html#End- Users).

Tu as bien les fichiers .mo ?

Vérifie aussi que la locale est construite sur le serveur : si
Php ne peut pas utiliser la locale pour lui-même, peut-être ne
[vp]eut-il pas le faire pour ton application. (/etc/locale.gen,
et dpkg-reconfigure locale pour le changer. locale-purge est-il
installé ? bien configuré ?)

--
Sylvain Sauvage
Aurelien
On Sun, Jun 24, 2007 at 11:06:20AM +0200, Aurélien Roux wrote :
[...]

[...]

Suite aux questions que l'on m'a posées, voici la réponse de l'admin du
serveur en question :

*.mo existe.
locale.gen est OK.
"locale" ne correspond à rien, donc "dpkg-reconfigure locale" ne marche
pas.

J'ai suggéré qu'il s'agissait du paquet locales et non locale (qui est
la commande).

Tcho !