GFX - MPEGlets

Michel
bonjour,

voilà, histoire de tester la chose, je voudrais intégrer un générateur
de graphismes vectoriels piloté par une application java dans un
projet MPEG-4, avec rendu vidéo sous MPEG-J/GFX.

Par le plus grand des hasards, qq'un aurait-il sous la main la
partie de la norme MPEG-4 (partie 21 : ISO/IEC 14496-21),
et/ou une doc qui explique la manière concrète d'intégrer le
bytecode compilé (MPEGlet) dans un MPEG-4 ?

Question subsidaire : en dehors du logiciel de référence
spécifique MPEG-J GFX , existe-il déjà qque part un décodeur
MPEG-4 (commercial ou non) capable de lire du MPEG-4 avec
du java "embarqué", et qui supporte GFX ?

Toutes suggestions bienvenues...

Michel

TestMan
[...]

Super :o) SVG en entrée ?

[...]

Charger li mule, telle n'est pas la question.
(dicton pour jeune padawan)

Question subsidaire : en dehors du logiciel de référence
spécifique MPEG-J GFX , existe-il déjà qque part un décodeur
MPEG-4 (commercial ou non) capable de lire du MPEG-4 avec
du java "embarqué", et qui supporte GFX ?

Pas vu pour l'instant (c'est encore du "tout neuf" comme spec), mais
j'imagine que le projet videolan.org acceuillerait trés volontier toute
contribution :)

Bon code et n'hésite pas à donner des nouvelles de ton projet !

A+
TM

Michel
[...]

Non, justement. La grosse limite du SVG est qu'il stocke chaque
primitive dans un objet : si l'objet est réaffecté dynamiquement
via un jscript, les primitives affectées précédemment à ces objets
ne s'affichent plus ! Pour peindre une grande quantité de primitives
dont la majeure partie ne sera pas exploitée dynamiquement (mais
dont l'image doit rester en arrière-plan), le SVG ne convient pas,
pour cause de performance, d'indigestion d'objets, et de xml
kilométique. Pour décrire les scènes et leur tempo, j'utilise une
sorte d'ersatz de format midi, adapté aux animations, qui fournit
en "temps réel" les paramètres de génération des primitives, pour
les afficher directement en OpenGL (supporté aussi par GFX).
Il me reste juste à intégrer le décodeur en MPEG-4...

[...]

Il faut d'abord que je mette la main sur toutes les specs. Apparemment,
pour ce qui a trait aux évolutions de la télé numérique, la règle, c'est
de rester dans les généralités et d'en dire le moins possible ;-)

Michel