Ghost 8 DOS enregistre maintenant un fichier image directement dans un répertoire NTFS

Jean-Philippe Odent
Salut

Je viens de le découvrir.

Jusqu'ici, avec Ghost, on pouvait sauvegarder un disque ou une partition dans
un fichier sur FAT/FAT32, la version 8 permet maintenant de lire/enregistrer
directement le fichier image dans un répertoire NTFS. Pratique pour les
sauvegardes des systèmes NT !

Jean-Philippe Odent
http://www.ettl.co.at/uc/french/odent.html

paul C.
effectivement, c'est intéressant.
On rencontre souvent le pb pour le clonage des disques NTFS et ça oblige à
créer une dk de boot réseau...
On pourra donc cloner en local, sur une partition NTFS, c'est bien.
Merci de l'info

"Jean-Philippe Odent" a écrit dans le message de
[...]

William Marie
[...]

La version 2003 (la v 7 ?) le fait couramment et il est aisément
batchable. Ce qui fait que la sauvegarde bien précise d'un système
(fut-il serveur), en mode MS-DOS, et sur un disque ammovible (en NTFS
bien sûr) se fait tranquillement et assez rapidement (on a le temps de
prendre un café-crème, quand même). Procédure que je trouve moins
contraignante que l'écriture directe sur CD (ou DVD). Et qu'on peut
faire après coup à ses moments perdus. En "splittant" les fichiers à
1120 Mo on en loge juste 4 dans un DVD-RW. Gaffe au noms automatiques
en mode DOS (vos noms à vous ne doivent pas dépasser 5 caractères)
voir un de mes posts à ce sujet.
Toulouse (France)
mailto:
par free.fr
http://wmarie.free.fr
Jean-Philippe Odent
Dans l'article <41cabf4d$1$24803$, "William Marie"
écrit:

La version 2003 (la v 7 ?) le fait couramment et il est aisément
batchable.

La version du 10/2003 est la version 8. Ma version 7 ne le fait pas.