Ghoster 2 controleur de domaine windows 2003 avec AD

regis
Bonjour,
J'ai 2 seveurs Windows 2003 std avec l'active directory installé et je
souhaite ghoster ces deux serveurs avec symantec ghost .
On m'a recommander de ne pas ghoster avec l'actice directory ?!
Suis je obligé de faire un sysprep comme pour les machines XP ? Peux t'on
m'eclaircir a ce sujet et me donner la démarche a suivre ?

@+

Régis

__Pat__
Bonsoir,

si le ghost est fait sous Dos (disquette bootable, pas dans une invite de
commande Windows...) , il n'y a pas de raison que ça ne marche pas.

Pat

"regis" a écrit dans le message de
[...]

Denis
Bonjour,

J'utilise cette technique couramment comme backup de mes serveurs 2003, dont
3 contrôleurs de domaine.
Je n'ai eu aucun problème à remonter un serveur, mais précaution à prendre
lors du démarrage d'une ancienne image dans un domaine à plusieurs
contrôleurs, car il y va y avoir une synchro des données de l'AD.

Par contre si tu veux utiliser cette image pour répliquer un serveur, il
faut faire un Sysprep pour réinitialiser les ID des systèmes.

@+

[...]

regis
Bonjour,

C'est justement ce probleme de syncro qui me fait peur.
Une fois le serveur (DC) reinstallé par le ghost. , va t'il reprendre les
derniere modification de l'AD ou bien ecraser les infos (mot de passe par
exemple) deja existante sur le deuxieme serveur ?

[...]

__Pat__
Salut,

a priori pas de problème, chaque modif dans AD est marquée avec un numéro
interne qui est incrémenté automatiquement.
en cas de modif sur le meme objet sur 2 serveurs, c'est le dernier numéro
qui gagne (le dernier qui parle qui a raison !).
Donc pas de risque a repartir d'un ghost (sauf que je ne l'ai jamais
testé...)

[...]

Denis
Normalement le contrôleur que tu remontes auras en historique des MAJ plus
anciennes, il devrait donc recevoir automatiquement les nouvelles MAJ.
Je n'ai pas de certitude ! A confirmer !

Au pire, une fois ton ghost restauré, tu le mets en serveur membre par un
DCPROMO, puis tu le reconnectes à ton réseau et tu le promouvoir en DC.

@+