Gif Encoder

Cedric
Il y a eu un post sur Acme GifEncoder. Il est bien pratique. mais il ne gere
que 256 couleurs. C'est deja bien, mais on en veut toujours plus. Y a t'il
quelque chose du meme genre qui existe pour 16M couleurs ?
Je demande juste si qqn connait. Passer du temps sous google devrait
resoudre ca. Je poste cette question comme demande "universelle", qui
pourrait servir a partager un truc que peu on trouve. Personellement, je
suis pas interesse dans l'immediat par ca ( d'ou mon non-passage pas la case
Google :) mon temps precieux :) ). Mais d'autres peuvent l'etre...
Merci pour tous.

Cedric

MacTotoche
Cedric wrote:
Il y a eu un post sur Acme GifEncoder. [...] Y a t'il
quelque chose du meme genre qui existe pour 16M couleurs ?
Hello,

alors de mémoire, donc à vérifier, gif fonctionne par couleurs
indexées dans une palette. Donc peu de chances qu'il accepte plus de
couleurs, et, je pense, surement pas les 16M définis par 24 bits.

--
Olivier
This space for sale.

MacTotoche
Cedric wrote:
[...]

256 couleurs, et, je pense, surement pas les 16M définis par 24 bits.

Mais JPEG et JPEG2000 sont là pour ça !

--
Olivier
This space for sale.

R. Vigon
Cedric wrote:
Il y a eu un post sur Acme GifEncoder. Il est bien pratique. mais il ne gere
que 256 couleurs. C'est deja bien, mais on en veut toujours plus. Y a t'il
quelque chose du meme genre qui existe pour 16M couleurs ?

Le format gif est intrinsèquement limité à 256 couleurs. Ca m'etonnerait
dont que vous trouviez une classe qui permette d'enregistrer un gif avec
plus de couleurs.
Si vous voulez les proprités du gif (sauf les gif animés) avec plus de
couleurs, il faut se tourner du coté du png. avec l'animation il faut
voir mng.

C'est dommage de ne pas utiliser google, vous auriez été plus rapide que
de poster ce message avec ce long paragraphe pour vous justifier et
tenter d'eviter un STFW (c'est raté :). Mais je vous comprends, je suis
pareil des fois.
Google (en francais ou anglais) avec "gif 256 colors" et un click sur
"j'ai de la chance" donnait la bonne réponse dès le deuxième paragraphe !

Cordialement

RV

Nicolas Delsaux
Le 11.07 2003, MacTotoche s'est levé(e) et
s'est dit "tiens, je vais écrire aux mecs de fr.comp.lang.java"

Euh, c'est quoi un SFTW par rapport à un RTFM ?

STFW !

PS : sur google, ça donne STFG ! et Yahoo STFY ! Tu en déduiras donc que
c'est "Search the fuckin web"

--
Nicolas Delsaux
AN>Faire de la pub, c'est se mettre sur le même plan que Begbeider, Séguéla
ou Raffarin.
AN>C'est quand même ultime les boules.
in frab la pub

MacTotoche
Nicolas Delsaux wrote:
Le 11.07 2003, MacTotoche s'est levé(e) et
s'est dit "tiens, je vais écrire aux mecs de fr.comp.lang.java"

Euh, c'est quoi un SFTW par rapport à un RTFM ?
STFW !

Merci :-)

j'ai déjà hate de l'utiliser

--
Olivier
This space for sale.

Cedric
Euh, c'est quoi un SFTW par rapport à un RTFM ?
STFW !

Merci :-)

Bien, bien. On en apprend tous les jours :)

Cedric
---
Post envoye sur electrons recyclables