Gigabit Ethernet/Windows/Linux : perte mystérieuse de paquets

Aucune réponse
Thierry
Bonjour,

J'avais un réseau Fast Ethernet (100 BaseT) avec des câbles catégorie 5,
les équipements adaptés (cartes réseaux et hub 100 Base T)
et un windows 2000 derrière une passerelle linux. Il me semble qu'à
l'époque j'avais configuré le MTU du poste windows à 1435.

J'ai changé la carte mère du poste windows récemment (avec 2 cartes
réseaux intégrées Gigabit ethernet et Fast Ethernet).

* Quand je me connecte au réseau local en Gigabit ethernet, je recois
pas tous les paquets (snif réseau) :
ngrep sur la passerelle lors d'un surf sur http://www.toms.net/ ne me
donne que la fin de la page !

* Quand je me connecte au réseau local en Fast Ethernet tout est OK.

Je regarde dans la base de registre du poste windows et je vois 4
interfaces avec des noms abscons dans :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters\Interfaces
Une entrée a la valeur de MTU à 1435 (c.f vieux souvenirs)

Mais je me dis pourquoi en Fast Ethernet ça marche ? (j'ai changé de
carte réseau donc ce n'est sûrement pas l'entrée avec le MTU à 1435).
Et pourquoi en Gigabit Ethernet ça marche pas ?

Merci d'avance pour une explication/suggestion/correction.

Réponses