[glib]compilation

Ektorh
bonjour, je "travaille" actuellement sur un projet qui nécessiterai quelque
fonctions de la glib2, j'avais déjà utilisé la glib dans un précédent projet
et tout se compilait correctement (sur la même machine)
les deux makefile sont identiques, la seule différence entre ces deux
projet, est que l'un est écrit entièrement en c ansi, et l'autre (celui qui
coince) contient des classes, et donc invoque g++ lors de la compilation
(j'utilise linux ->une redhat)
quand j'essais de compiler, j'ai un message d'erreur du genre : "glib.h : no
such file or directory"
voici mon makefile :
---------------------------------------
CFLAGS = -g `pkg-config --cflags glib-2.0`
LDFLAGS = -g
LDLIBS = `pkg-config --libs-only-l glib-2.0`
LOADLIBES = `pkg-config --libs-only-L glib-2.0`

all : bao

bao : bao.o
et dans mon bao.h :
#include <glib.h>
#include <iostream>
using namespace std;

je suis complètement débutant en c++ (c'est ma première application), donc
désolé si c'est une question idiote :)

enfin voilà, si qqn sait pourquoi g++ ne trouve pas glib.h, je suis preneur!

Le Bren Alexis
"Ektorh" a écrit dans le message de
[...]

Salut,

Je ne travaille pas sous linux , mais ca ressemble fort a une variable PATH
(pointant vers les headers de la lib) mal positionnée.

Ektorh
Salut,

Je ne travaille pas sous linux , mais ca ressemble fort a une variable
PATH

(pointant vers les headers de la lib) mal positionnée.

(d'abord, merci d'avoir répondu)

une variable PATH? pourtant j'ai un autre projet (en C ANSI) qui sait
trouver cette glib, sachant que c'est exactement le même makefile et si j'ai
bien compris (je n'ai peut être rien compris) c'est gcc qui gère la
compilation, que ce soit cc ou g++, donc c'est probablement les même
variables qui sont utilisées...

Le Bren Alexis
[...]

Essaye de voir si le chemin dans tes paths sont vraiment bons. Regarde tes
variables d'environement ,cherche le fichier glib.h pour vérifier que le
chemin correspond bien a ton path... et une remarque, je ne connais pas trop
les makefile, mais la variable path ne devrait elle pas figurée dedans ??

Apres ca... je ne serai d'aucun secours

Ektorh
[...]

mm, je viens de regarder toutes les variables d'environnement liées à gcc,
mais la plupart sont vides...notament :
LIBRARY_PATH
C_INCLUDE_PATH
CPLUS_INCLUDE_PATH
OBJC_INCLUDE_PATH
LPATH
etc...

j'ai essayé d'en modifier qqn pour leur indiquer l'emplacement de glib.h,
mais ça ne change rien ... à mon avis, je n'ai pas finis de me prendre la
tête avec ça :)

Laurent Oget

[...]

pour t'aider, il nous fait voir la sortie entiere
du makefile, i.e. la ligne de compilation produite.

ceci dit, je commencerais par ajouter

CXXFLAGS = -g `pkg-config --cflags glib-2.0`

juste apres la definition de CFLAGS.

--
Laurent Oget, Ph.D. http://oget.net
Senior Engineer Zvolve Systems Inc http://zvolve.com

Ektorh
d'accord, merci pour cette précision, j'ai toujours des erreurs de
compilation, mais au moins mon petit problème avance :)