GMAIL / DKIM & Exchange 2007

llopht
Salut à tous,

J'ai beau essayé de comprendre, je ne comprends rien.

- Le fqdn de mon serveur se nomme mail.interne.masociete.com
- Si je fais un reverse sur l'ip, j'ai bel est bien le libellé ci-dessus
- La valeur du EHLO correspond aussi à ce libellé
- J'ai du SPF qui indique que pour masociete.com le MX
(mail.interne.masociete.com) est bel et bien autorisé.
- Mon IP n'est pas référencé dans un RBL.

Cependant Gmail, refuse encore et toujours de recevoir mon message dans
la boîte de réception, je passe toujours dans les spams.

Le plus bizarre c'est que j'avais exactement le même problème avec un
autre serveur (pas sur Exchange) il m'a suffit de mettre du DKIM pour
être accepté (sans pour autant qu'il y ait la clé publique... le comble)
. Sauf que Exchange, d'après ce que j'ai pu lire ne supporte pas DKIM.

Est-ce que se serait lié au fait que j'ai le sous DNS
interne.masociete.com alors mon adresse est jerome@masociete.com ?

Une idée ?

Jérôme

Thierry DEMAN [MVP]
Bonjour,

Même si l'adresse IP n'est pas référencée dans un RBL, elle fait
probablement partie d'une étendue "réputée dynamique", et déclarée comme
cela par le fournisseur d'accès (Free)

A titre personnel, j'utilise une adresse IP Fournie par Free qui fonctionne
très bien avec Exchange sauf vers certains domaines qui n'acceptent pas mon
adresse uniquement pour cette raison. Pour ces domaines (par exemple
Microsoft.com), j'utilise un connecteur particulier qui force le passage par
un relais SMTP de Free.

A+

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://www.faqexchange.info
wrote in message
[...]

llopht
Sauf que l'on passe par un FAI pro qui nous a attribué un bloc /28.

Je serais vraiment étonné que ce soit le problème.

Comment en être certain ?!

Arrive tu avec ton Exchange à entrer dans gmail du coup ?!