gmail en pop sur 2 ordinateurs différents ?

3 réponses
Jojo
Bonjour,

J'utilise TB sur deux ordinateurs différents et je voudrais consulter sur
chacun (pas en même temps) mon courrier Gmail en pop.

Lorsqu'un nouveau courrier arrive dans la boite Gmail, je le vois bien sur
l'ordinateur qui est connecté, mais, même si je ne l'ouvre pas, il n'est
plus visible sur l'autre ordinateur... Le premier ordinateur qui "voit" le
msg le bouffe...

En d'autres termes: si je suis sur TB sur le premier ordinateur et que je
m'envois un msg, il arrive bien dans la boite Gmail configurée dans TB. Je
peux le lire. Je le laisse dans le courrier entrant. Je passe ensuite sur le
second ordinateur, je demande à recevoir le courrier Gmail, et la rien:
aucun nouveau msg ni aucun msg dans le courrier entrant. Idem si je fais la
manip à partir de l'autre ordinateur.

J'ai bien (bien sur !) "Laisser les msg sur le serveur jusqu'à leur
suppression ou leur effacement du courrier entrant"

Je précise que j'utilisais cette manip sur les mails laposte (en pop) et que
ça fonctionnait parfaitement , mais gmail semble configuré pour ne pas
délivrer 2 fois le même mail ?

Ou y a il une manip à faire ?

Merci

3 réponses

Rakotomandimby (R12y) Mihamina
Jojo wrote:

Ou y a il une manip à faire ?

tirer ses mail en IMAP?

Jojo
Ok oui mais cela nevaut que pour l'interface web, lorsqu'ils sont lus en pop
gmail les garde, archive ou supprime, mais lorsqu'ils sont lu via pop il ne
les envoie qu'une seule fois, je voulais savoir si c'est un paramétrage de
gmail et si on peut passer outre ?

Pour imap gmail n'autorise pas imap, hélas !

merci

--
Pour me répondre en mail, enlever les XX devant l'adresse, merci
"mdnews" a écrit dans le message de news:

Mon, 5 Feb 2007 10:33:54 +0100, "Jojo" >>

Bonjour,

J'utilise TB sur deux ordinateurs différents et je voudrais consulter sur
chacun (pas en même temps) mon courrier Gmail en pop.

Lorsqu'un nouveau courrier arrive dans la boite Gmail, je le vois bien sur
l'ordinateur qui est connecté, mais, même si je ne l'ouvre pas, il n'est
plus visible sur l'autre ordinateur... Le premier ordinateur qui "voit" le
msg le bouffe...

En d'autres termes: si je suis sur TB sur le premier ordinateur et que je
m'envois un msg, il arrive bien dans la boite Gmail configurée dans TB. Je
peux le lire. Je le laisse dans le courrier entrant. Je passe ensuite sur
le
second ordinateur, je demande à recevoir le courrier Gmail, et la rien:
aucun nouveau msg ni aucun msg dans le courrier entrant. Idem si je fais
la
manip à partir de l'autre ordinateur.

J'ai bien (bien sur !) "Laisser les msg sur le serveur jusqu'à leur
suppression ou leur effacement du courrier entrant"

Ca c'est pour ton client mail, mais ça ne suffit pas à Gmail
Dans Gmail > Paramètres > Téléchargement POP
il y a 3 options possibles:
Lorsque les messages sont récupérés avec le protocole POP
- Conserver la copie dans la boite de réception
- Archiver
- Supprimer

Pierre-Paul Larchange

Ok oui mais cela nevaut que pour l'interface web, lorsqu'ils sont lus
en pop gmail les garde, archive ou supprime, mais lorsqu'ils sont lu
via pop il ne les envoie qu'une seule fois, je voulais savoir si
c'est un paramétrage de gmail et si on peut passer outre ?

Non, Gmail préfère qu'on consulte via son webmail, et ne fournit donc
pas d'IMAP.