GNU/Linux et PS3

69 réponses
dede
SALUT,

alors voilà, on a appris il y a quelques jours que la prochaine PS3
allait être fourni avec GNU/Linux.

Y a-t-il parmi vous des velus/passionnés d'info pour produire une couche
directX-like pour pouvoir développer un framework destiné à concevoir
des jeux ?
Y a-t-il parmi vous des personnes prêtes à fournir du temps cpu (et du
temps tout court) pour recompiler/porter les softs les plus utiles pour
la PS3 ( Firefox, X, Enlightenment.17, OpenGL, etc...) ?

Y a-t-il parmi vous des personnes prêtes à 'switcher' leur PC pour une
PS3 ? (moi ouiiiii)

Qu'en pensez-vous ?

Pour ma part, j'en ai marre de me battre avec win** pour avoir les
derniers drivers pour la carte graphique machin-chose qui va pour voir
faire tourner tel jeu ou un autre (win* ne me sert qu'aux jeux!) !
L'escalade autour du matos necessaire pour ça ou ça me desespere, mon
porte monnaie n'est pas extensible comme un PC!
Enfin, on a une plateforme hardware suffisemment performante (et moins
chere qu'un PC) pour faire du multimedia, des jeux, et des applis,
PROFITONS-EN !!!

Le successeur de l'ATARI ou de l'AMIGA EST Là, PROFITONS-EN !!!

LE PC EST MORT , VIVE LA PS3 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

A+

10 réponses

Michel Billaud
dede writes:

LE PC EST MORT , VIVE LA PS3 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai l'impression que le mort se porte encore bien.

MB

--
Michel BILLAUD
LABRI-Université Bordeaux I tel 05 4000 6922 / 05 5684 5792
351, cours de la Libération http://www.labri.fr/~billaud
33405 Talence (FRANCE)

Ploc
dede wrote:

LE PC EST MORT , VIVE LA PS3 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et les applis qui demandent 1Go de RAM mini, on les fait rentrer en
poussant avec le pied?

Laurent

SALUT,

alors voilà, on a appris il y a quelques jours que la prochaine PS3
allait être fourni avec GNU/Linux.

Y a-t-il parmi vous des velus/passionnés d'info pour produire une couche
directX-like pour pouvoir développer un framework destiné à concevo ir
des jeux ?

Pourquoi se faire chier, il y a OpenGL !

Y a-t-il parmi vous des personnes prêtes à fournir du temps cpu (et du
temps tout court) pour recompiler/porter les softs les plus utiles pour
la PS3 ( Firefox, X, Enlightenment.17, OpenGL, etc...) ?

E17 est sorti ? Le Hurd aussi ? J'ai dormi combien de temps ?.

Y a-t-il parmi vous des personnes prêtes à 'switcher' leur PC pour une
PS3 ? (moi ouiiiii)

Pas moua.

Qu'en pensez-vous ?

Pour ma part, j'en ai marre de me battre avec win** pour avoir les
derniers drivers pour la carte graphique machin-chose qui va pour voir
faire tourner tel jeu ou un autre (win* ne me sert qu'aux jeux!) !
L'escalade autour du matos necessaire pour ça ou ça me desespere, mon
porte monnaie n'est pas extensible comme un PC!
Enfin, on a une plateforme hardware suffisemment performante (et moins
chere qu'un PC) pour faire du multimedia, des jeux, et des applis,
PROFITONS-EN !!!

C'est ce qu'il disent sur le papier, quant à la réalité ça reste à
voir. Déjà que j'arrive souvent à faire mouliner mon ADM64 à 100%
CPU (sans que ça fasse ramer le reste d'ailleurs, merci FreeBSD),
alors une console de jeux avec juste une grosse carte graphique , un DD
de base et un CELL me laisse perplexe quand ses performance
multitâche.

Quand on joue sur une console, il n'y a que le jeu qui tourne. Quand on
travaille, on à bien une dizaine d'applis qui tournent en même temps.

Le successeur de l'ATARI ou de l'AMIGA EST Là, PROFITONS-EN !!!

Wow, en fait c'est toi qui à dormi pendant longtemps.

LE PC EST MORT , VIVE LA PS3 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tu veux bien me donner ton PC mort ?

--
Laurent

remy
SALUT,

alors voilà, on a appris il y a quelques jours que la prochaine PS3
allait être fourni avec GNU/Linux.

Y a-t-il parmi vous des velus/passionnés d'info pour produire une couche
directX-like pour pouvoir développer un framework destiné à concevoir
des jeux ?
Y a-t-il parmi vous des personnes prêtes à fournir du temps cpu (et du
temps tout court) pour recompiler/porter les softs les plus utiles pour
la PS3 ( Firefox, X, Enlightenment.17, OpenGL, etc...) ?

Y a-t-il parmi vous des personnes prêtes à 'switcher' leur PC pour une
PS3 ? (moi ouiiiii)

Qu'en pensez-vous ?

Pour ma part, j'en ai marre de me battre avec win** pour avoir les
derniers drivers pour la carte graphique machin-chose qui va pour voir
faire tourner tel jeu ou un autre (win* ne me sert qu'aux jeux!) !
L'escalade autour du matos necessaire pour ça ou ça me desespere, mon
porte monnaie n'est pas extensible comme un PC!
Enfin, on a une plateforme hardware suffisemment performante (et moins
chere qu'un PC) pour faire du multimedia, des jeux, et des applis,
PROFITONS-EN !!!

Le successeur de l'ATARI ou de l'AMIGA EST Là, PROFITONS-EN !!!

LE PC EST MORT , VIVE LA PS3 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

si j'ai bien compris sous reserves et entre guillemets
c'est plutot une console de jeux qui offre quelques applis
sous linux

en gros du linux grand public si si cela se peut
pc+console=ps3

A+

--
des conneries j'en ai dites oui oui je vous assure...
mais elles n'engagent que votre perception
remy

Stéphane Zuckerman
On Fri, 2 Jun 2006, remy wrote:

si j'ai bien compris sous reserves et entre guillemets
c'est plutot une console de jeux qui offre quelques applis
sous linux

en gros du linux grand public si si cela se peut
pc+console=ps3

Euh, pas vraiment... La PlayStation 3 utilise un/des processeur(s) Cell,
et son architecture est plutôt éloignée de celle d'un PC.

--
"Je deteste les ordinateurs : ils font toujours ce que je dis, jamais ce
que je veux !"
"The obvious mathematical breakthrough would be development of an easy
way to factor large prime numbers." (Bill Gates, The Road Ahead)

remy
On Fri, 2 Jun 2006, remy wrote:

si j'ai bien compris sous reserves et entre guillemets
c'est plutot une console de jeux qui offre quelques applis
sous linux

en gros du linux grand public si si cela se peut
pc+console=ps3

Euh, pas vraiment... La PlayStation 3 utilise un/des processeur(s) Cell,
et son architecture est plutôt éloignée de celle d'un PC.

http://www.generation-nt.com/materiels/commenter/14966/linux-playstation-3/?page=1

et sur plusieurs liens il est question d'un Media Center
pour le reste ...
--
des conneries j'en ai dites oui oui je vous assure...
mais elles n'engagent que votre perception
remy

Stéphane Zuckerman
On Fri, 2 Jun 2006, remy wrote:

si j'ai bien compris sous reserves et entre guillemets
c'est plutot une console de jeux qui offre quelques applis
sous linux

en gros du linux grand public si si cela se peut
pc+console=ps3

Euh, pas vraiment... La PlayStation 3 utilise un/des processeur(s) Cell, et
son architecture est plutôt éloignée de celle d'un PC.

http://www.generation-nt.com/materiels/commenter/14966/linux-playstation-3/?page=1

et sur plusieurs liens il est question d'un Media Center
pour le reste ...

Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire. Parce que Linux tourne sur
PS3 (le SDK de la PS2 tournait aussi sous Linux, soit dit en passant), ça
ferait de la PS3 un PC ?

--
"Je deteste les ordinateurs : ils font toujours ce que je dis, jamais ce
que je veux !"
"The obvious mathematical breakthrough would be development of an easy
way to factor large prime numbers." (Bill Gates, The Road Ahead)

Stéphane Zuckerman
On Fri, 2 Jun 2006, Laurent wrote:

Y a-t-il parmi vous des velus/passionnés d'info pour produire une couche
directX-like pour pouvoir développer un framework destiné à concevoir
des jeux ?

Pourquoi se faire chier, il y a OpenGL !

Parce que DirectX ce n'est pas seulement l'image, c'est aussi le son, et
à peu près tous les périphériques bizarroïdes qui existent (joysticks,
vibromasseurs, tout ça). Et même comme ça, lorsque j'en parle un peu avec
un dév de mon entourage, il me dit que programmer avec DirectX (et en
particulier Direct3D) est souvent plus simple : pas mal de fonctions qu'on
doit réimplémenter à la main avec OpenGL sont déjà dispo.

Y a-t-il parmi vous des personnes prêtes à fournir du temps cpu (et du
temps tout court) pour recompiler/porter les softs les plus utiles pour
la PS3 ( Firefox, X, Enlightenment.17, OpenGL, etc...) ?

E17 est sorti ? Le Hurd aussi ? J'ai dormi combien de temps ?.

Bah, E17 est dispo en version CVS, et il tourne pas mal du tout. :-)

C'est ce qu'il disent sur le papier, quant à la réalité ça reste à
voir. Déjà que j'arrive souvent à faire mouliner mon ADM64 à 100%
CPU (sans que ça fasse ramer le reste d'ailleurs, merci FreeBSD),
alors une console de jeux avec juste une grosse carte graphique , un DD
de base et un CELL me laisse perplexe quand ses performance
multitâche.

Quand on joue sur une console, il n'y a que le jeu qui tourne. Quand on
travaille, on à bien une dizaine d'applis qui tournent en même temps.

Euh, tu sais que le multi-threads, tout ça ... Ca existe _aussi_ dans les
jeux, hein ?

--
"Je deteste les ordinateurs : ils font toujours ce que je dis, jamais ce
que je veux !"
"The obvious mathematical breakthrough would be development of an easy
way to factor large prime numbers." (Bill Gates, The Road Ahead)

Nicolas George
Stéphane Zuckerman , dans le message
, a écrit :
Parce que DirectX ce n'est pas seulement l'image, c'est aussi le son, et
à peu près tous les périphériques bizarroïdes qui existent (joysticks,
vibromasseurs, tout ça).

C'est SDL que tu décris là.

Prodejeu
On Fri, 2 Jun 2006, Laurent wrote:

Y a-t-il parmi vous des velus/passionnés d'info pour produire une couche
directX-like pour pouvoir développer un framework destiné à concevoir
des jeux ?

Pourquoi se faire chier, il y a OpenGL !

Parce que DirectX ce n'est pas seulement l'image, c'est aussi le son, et
à peu près tous les périphériques bizarroïdes qui existent (joysticks,
vibromasseurs, tout ça). Et même comme ça, lorsque j'en parle un peu
avec un dév de mon entourage, il me dit que programmer avec DirectX (et
en particulier Direct3D) est souvent plus simple : pas mal de fonctions
qu'on doit réimplémenter à la main avec OpenGL sont déjà dispo.

Je pense que si tu veux faire une comparaison il faut comparer OpenGl à
Direct3D et non, à DirectX.
Effectivement DirectX gère le son et d'autres trucs (avec DirectPlay et
autres) mais il existe aussi des librairies équivalentes qui gravitent
plus ou moins autour d'OpenGl, il y a notamment OpenAl pour le son.