GNU Solfege: configuration sous Windows

Goret Neuneu
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un est parvenu à configurer "GNU Solfege" sous Windows ?

Je parviens à exécuter les exercices d'intervalles construits pour
CSound, mais les autres (Arbre d'apprentissage par défaut) non: tant les
dictées de rythme que de notes sont inaudibles...

Je suppose que j'ai dû mal configurer Fichier->Preferences->External
Programs et/ou MIDI Setup ?

Merci de votre assistance.

--
G2N
Pluie de mars grandit l'herbette

gloubi
"Goret Neuneu" a écrit dans le message
de news:
[...]

J'ai testé avec synthfont mais il faut avoir à priori un truc en ligne de
commande, donc télécharger timidity, j'ai pas testé mais pas de raison pour
que ça marche pas.
dans paramètres midi, mettre programme midi externe
et dans E/S (I/O) mettre le chemin vers timidity avec les bons paramètres.
Pour le chemin je suis pas arrivé à mettre une chemin avec des espaces, faut
tester avec timidity dans un répertoire sans espace et metttre des / au lieu
des comme si on est sous unix en fait.
Je testerais un de ces 4, parce que les sons par défaut de ma carte son sont
pas terrible.
Goret Neuneu
gloubi a écrit :

[...]

Youpi !
Merci gloubi: y bout, l'gars !

Vous avez raison: il ne faut pas mettre d'espace ni de dans les chemins.
Même si c'est indirectement, votre contribution m'a bien aidé, : pour
une raison inexplicable, je n'arrive pas à faire fonctionner timidity
(avec l'interface windows, un bête fichier midi est joué
silencieusement). Du coup j'ai d'abord réinstallé, puis upgradé mon
driver, et maintenant, même si timidity ne fonctionne pas, je peux
configurer dans
"MIDI Setup": "Sortie Windows Multimedia:" Mappeur MIDI Microsoft

Et les dictées de rythme et de notes sont maintenant audibles ! Or,
c'est ce dont j'ai le plus besoin tellement que je suis mauvais. Pour
vous dire, ça fait 3 ans que je fais de la musique, et je croyais
jusqu'à la semaine dernière que c'était de la peinture (*).

Je vais pouvoir me lancer dans mon oeuvre magistrale: concerto pour
hérisson et tongs.

--
G2N
*: J'ai honteusement plagié une citation de Cavanna "Beethoven était
Goret Neuneu
Goret Neuneu a écrit :

Du coup j'ai d'abord réinstallé, puis upgradé mon
driver, et maintenant, même si timidity ne fonctionne pas,

Ayé, j'ai réussi à faire fonctionner timidity: c'est encore une question
de chemin de nom de fichier.
Dans le fichier de configuration de timidity, par exemple "TimGM6mb.cfg"
il y a le chemin d'un fichier de type "sf2", par exemple "TimGM6mb.sf2".
Mais il y a aussi la liste des chemins dans lequel le chercher: les
chemins par défaut sont sur "C:", moi j'avais installé sur "D:" j'ai
donc du adpater "dir D:timiditysndfont".

Pour ceux que cela intéresse, ici est expliqué comment installer une
meilleure base de sons:

http://aptgetinstall.free.fr/index.php?tag/timidity

Merci encore à gloubi !

--
G2N
Bouh l'gars !
gloubi
"Goret Neuneu" a écrit dans le message
de news:
Merci encore à gloubi !

De rien,
Je vais en profiter pour redemander quelle sont les meilleures soudfont
(.sf2) en gratuit et qui ont tous les instruments, je l'avais déjà demandé
mais j'ai égaré le message à cause d'une reinstall de Windows.
Et une avec un très bon son de piano.
svp!
Goret Neuneu
gloubi a écrit :

[...]

Avez-vous essayé celle-ci ?
http://www.bismutnetwork.com/10Music/Crisis/Soundfont3.0.php

SFPack est disponible ici: http://www.personalcopy.com/sfpack.htm

--
G2N
Le 5 Avril le coucou chante
gloubi
gloubi a écrit :

[...]

Je viens d'écouter quelques démos ça a l'air pas mal du tout, je vais
télécharger merci,et si d'autres sont dispo pour varier les styles...
gloubi
"gloubi" <INVALID> a écrit dans le message de

Je viens d'écouter quelques démos ça a l'air pas mal du tout, je vais
télécharger merci,et si d'autres sont dispo pour varier les styles...

oula ça télécharge pas vite, j'en ai pour 2 jours :-/
jj.retorre
"gloubi" <INVALID> disait le 11/23/08 que :

[...]

Il y a un torrent, pas très rapide non plus, mais plus sûr peut-être.
http://thepiratebay.org/torrent/4205692/crisis_GM_soundfont_(sf2)

--
JJR.
jj.retorre

[...]

En ce moment, il charge à 40 ko/s, si tu le mets en route ce soir, tu
devrais l'avoir demain matin.

--
JJR.