Google Apps - Gandi - DNS

Protheus
Bonjour =E0 tous.

Afin de mettre en oeuvre les redirections demand=E9es par Google Apps je
viens de modifier ma config DNS chez Gandi.

J'ai modifi=E9 le param=E8trage du Bind comme suit :
Original :
@ 3600 IN A 82.230.68.17
www 3600 IN A 82.230.68.17
Modifi=E9 :
@ 3600 IN A 82.230.68.17
www 3600 IN CNAME ghs.google.com.
ftp 3600 IN CNAME ghs.google.com.

La redirection web est ok. La saisie de l'url www."mon-domaine".net
redirige bien vers les pages de Google Apps
Cependant j'ai un probl=E8me de mail.
Tous mes mails ne me parviennent pas.
J'ai une redirection de *@"mon-domaine".net vers une boite sp=E9cifique
Gmail (sur l'interface Gandi), je teste depuis 24 heures l'envoi de
mails vers test@"mon-domaine".net. Ceux-ci ne sont jamais arriv=E9s.

Note : ceci fonctionnait avant ma modif DNS.

Questions : o=F9 est l'erreur ? En quoi ma modif sur le www a chang=E9
quelquechose sur les redir de mail ?
J'esp=E8re avoir =E9t=E9 clair.

Merci beaucoup de votre aide.
Cordialement
Fred.

LJVD
Bonjour à tous.

Afin de mettre en oeuvre les redirections demandées par Google Apps j e
viens de modifier ma config DNS chez Gandi.

J'ai modifié le paramètrage du Bind comme suit :
Original :
@ 3600 IN A 82.230.68.17
www 3600 IN A 82.230.68.17
Modifié :
[...]

Cependant j'ai un problème de mail.
Tous mes mails ne me parviennent pas.
J'ai une redirection de *@"mon-domaine".net vers une boite spécifique
Gmail (sur l'interface Gandi), je teste depuis 24 heures l'envoi de
mails vers test@"mon-domaine".net. Ceux-ci ne sont jamais arrivés.

Note : ceci fonctionnait avant ma modif DNS.

Questions : où est l'erreur ? En quoi ma modif sur le www a changé
quelquechose sur les redir de mail ?
J'espère avoir été clair.

Merci beaucoup de votre aide.
Cordialement
Fred.

Peut être mettre un MX ?
http://www.google.com/support/a/bin/answer.py?answerH090#J

--
Laurent J.V. Dubois
http://www.ljvd.com

Protheus

Peut être mettre un MX ?

J'ai essayé ceci :
@ 3600 IN A 82.230.68.17
www 3600 IN CNAME ghs.google.com.
"mon-domaine".net. 604800 IN MX 1 ASPMX.L.GOOGLE.COM.
"mon-domaine".net. 604800 IN MX 5 ALT1.ASPMX.L.GOOGLE.COM.
"mon-domaine".net. 604800 IN MX 5 ALT2.ASPMX.L.GOOGLE.COM.
"mon-domaine".net. 604800 IN MX 10 ASPMX2.GOOGLEMAIL.COM.
"mon-domaine".net. 604800 IN MX 10 ASPMX3.GOOGLEMAIL.COM.
"mon-domaine".net. 604800 IN MX 10 ASPMX4.GOOGLEMAIL.COM.
"mon-domaine".net. 604800 IN MX 10 ASPMX5.GOOGLEMAIL.COM.

Idem...
Je reviens à la config de base...
snif. plus de redirection sur Google Apps

Flo
Protheus wrote:
[...]

A vérifier:
L'antispam de Google Aps (et globalement de Gmail) est assez sévère.
Je conseille d'aller vérifier en ligne sur google.com/a/ et lire tes
mails en ligne. Bien souvent, certains mails restent dans l'antispam.
Egalement, je conseille une première connexion en ligne (webmail) pour
lire les premiers mails.

Même en compte administrateur, et lors d'une création de nouveaux
comptes mails, il est nécessaire de faire une première connexion au
compte, (au moins pour activer le POP!).
N'oublions pas les MX bien evidemment, mais l'interface Google est pas
mal faite et va checker tout ça normalement...

Protheus, à te lire, je me doute que tu es déjà passé par ces
étapes, mais qui sait? :-)

Bonne continuation,

Flo.

Personne
Protheus wrote:
[...]

Ca existe un notificateur pour << GMail for your Domain >> ?
(multicomptes ?)

Merci.