Google aurait sponsorisé une étude sur la sécurité des navigateurs

1 réponse
P4nd1-P4nd4
http://www.clubic.com/navigateur-internet/google-chrome/actualite-465258-google-sponsorise-etude-securite-navigateurs.html

Une étude publiée la semaine dernière ventant la sécurité du navigateur
Chrome aurait été achetée par Google afin de heurter la part de marché
du navigateur Firefox.

Le cabinet de sécurité Accuvant, spécialisé dans la sécurité
informatique, a publié la semaine dernière un rapport de 140 pages
démontrant les capacités de Chrome, Firefox et Internet Explorer à
résister à certains types d'attaques. Au travers de cette analyse,
Chrome serait le navigateur sortant le mieux son épingle du jeu.
Pourtant, dans un entretien recueilli par nos confrères de
ComputerWorld, Vikram Phatak, responsable des technologies au sein de
la firme NSS Labs, déclare : « C'est l'un de ces rapports qui ont été
financés par un marchand. Dans ce cas-là ce dernier choisit la
méthodologie pour la conduite des tests et il semblerait que cela soit
le cas ici ».

La suite sur Clubic.com : Google aurait sponsorisé une étude sur la
sécurité des navigateurs
http://www.clubic.com/navigateur-internet/google-chrome/actualite-465258-google-sponsorise-etude-securite-navigateurs.html#ixzz1gdZozUvl
Informatique et high tech

1 réponse

Hugolino
Le 15-12-2011, P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@> a écrit :
<...>
[un marchand finance une "étude" pour vanter sa camelote]

Tous les marchands de camelote font la même chose, ça n'a rien
d'original.

C'est un des avantages du LL : il n'aura jamais les moyens financiers de
Crimosoft. La crédibilité des études vantant le LL est donc infiniment
supérieure à celle des pipotages financés par M$.

Par contre, on cherche encore le moyen d'empêcher certains sombres
abrutis d'utiliser ces pipotages pour vanter les mérites d'OS
non-choisis puisque imposés par des pratiques commerciales condamnables
et d'ailleurs moult fois condamnées.

--
You try to tell customers of the other airlines about the great trip, but all
they can say is, "You had to do what with the seat?" -+- LG #45 -+-
Hugo (né il y a 1 503 517 511 secondes)