Google Drive et ftp

5 réponses
benoit
Bonjour,

Si l'application Googel Drive est très pratique pour le backup ou la
synchronisation, l'interface web est nulle dans le sens où il est
impossible d'avoir la taille des dossiers.

J'ai essayé ma FileZilla et CyberDuck mais je ne sais comment y arriver.
Quelqu'un a une idée sur la bonne démarche/procédure à suivre ?

--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoît chez leraillez.com

5 réponses

pehache
Le 01/01/2020 à 17:11, Benoît a écrit :
Bonjour,
Si l'application Googel Drive est très pratique pour le backup ou la
synchronisation, l'interface web est nulle dans le sens où il est
impossible d'avoir la taille des dossiers.
J'ai essayé ma FileZilla et CyberDuck mais je ne sais comment y arriver.
Quelqu'un a une idée sur la bonne démarche/procédure à suivre ?

Autant que je sache, Google Drive n'est pas accessible par les
protocoles classiques de transfert de fichiers (FTP, WebDAV,...)
--
"...sois ouvert aux idées des autres pour peu qu'elles aillent dans le
même sens que les tiennes.", ST sur fr.bio.medecine
benoit
pehache wrote:
Le 01/01/2020 à 17:11, Benoît a écrit :
Bonjour,
Si l'application Googel Drive est très pratique pour le backup ou la
synchronisation, l'interface web est nulle dans le sens où il est
impossible d'avoir la taille des dossiers.
J'ai essayé ma FileZilla et CyberDuck mais je ne sais comment y arriver.
Quelqu'un a une idée sur la bonne démarche/procédure à suivre ?

Autant que je sache, Google Drive n'est pas accessible par les
protocoles classiques de transfert de fichiers (FTP, WebDAV,...)

Si si, je viens de réussir à le faire avec CyberDuck mais il ne présente
pas tout : le drive sur le disque mais pas l'ordinateur ou d'autres
disques durs.
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoît chez leraillez.com
pehache
Le 02/01/2020 à 11:53, Benoît a écrit :
pehache wrote:
Le 01/01/2020 à 17:11, Benoît a écrit :
Bonjour,
Si l'application Googel Drive est très pratique pour le backup ou la
synchronisation, l'interface web est nulle dans le sens où il est
impossible d'avoir la taille des dossiers.
J'ai essayé ma FileZilla et CyberDuck mais je ne sais comment y arriver.
Quelqu'un a une idée sur la bonne démarche/procédure à suivre ?

Autant que je sache, Google Drive n'est pas accessible par les
protocoles classiques de transfert de fichiers (FTP, WebDAV,...)

Si si, je viens de réussir à le faire avec CyberDuck

En quoi ? FTP ? WebDAV ? Autre ?
Sur quelle adresse de serveur ?
mais il ne présente
pas tout : le drive sur le disque

???
mais pas l'ordinateur ou d'autres
disques durs.

??????
--
"...sois ouvert aux idées des autres pour peu qu'elles aillent dans le
même sens que les tiennes.", ST sur fr.bio.medecine
pehache
Le 02/01/2020 à 11:55, pehache a écrit :
Le 02/01/2020 à 11:53, Benoît a écrit :
pehache wrote:
Le 01/01/2020 à 17:11, Benoît a écrit :
Bonjour,
Si l'application Googel Drive est très pratique pour le backup ou la
synchronisation, l'interface web est nulle dans le sens où il est
impossible d'avoir la taille des dossiers.
J'ai essayé ma FileZilla et CyberDuck mais je ne sais comment y
arriver.
Quelqu'un a une idée sur la bonne démarche/procédure à suivre ?

Autant que je sache, Google Drive n'est pas accessible par les
protocoles classiques de transfert de fichiers (FTP, WebDAV,...)

Si si, je viens de réussir à le faire avec CyberDuck

En quoi ? FTP ? WebDAV ? Autre ?
Sur quelle adresse de serveur ?

OK compris, Cyberduck implémente directement le protocole proprio de
Google Drive.
--
"...sois ouvert aux idées des autres pour peu qu'elles aillent dans le
même sens que les tiennes.", ST sur fr.bio.medecine
benoit
pehache wrote:
Le 02/01/2020 à 11:55, pehache a écrit :
Le 02/01/2020 à 11:53, Benoît a écrit :
pehache wrote:
Le 01/01/2020 à 17:11, Benoît a écrit :
Bonjour,
Si l'application Googel Drive est très pratique pour le backup ou la
synchronisation, l'interface web est nulle dans le sens où il est
impossible d'avoir la taille des dossiers.
J'ai essayé ma FileZilla et CyberDuck mais je ne sais comment y
arriver.
Quelqu'un a une idée sur la bonne démarche/procédure à suivre ?

Autant que je sache, Google Drive n'est pas accessible par les
protocoles classiques de transfert de fichiers (FTP, WebDAV,...)

Si si, je viens de réussir à le faire avec CyberDuck

En quoi ? FTP ? WebDAV ? Autre ?
Sur quelle adresse de serveur ?

OK compris, Cyberduck implémente directement le protocole proprio de
Google Drive.

Beaucoup d'utilitaire ftp le font. J'ai ouï dire que FileZilla le
faisait.
En tout cas, voilà la liste des protocoles gérés par CyberDuck :
<https://www.cjoint.com/doc/20_01/JAcqpj8HTHM_Capture-Ecran.jpg>
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoît chez leraillez.com