Google Earth

7 réponses
Zork
Bonjour,

Comme je ne sais pas où poser ma question je fais un essai ici on ne sait
jamais.
Je fais bcp de photographies et j'alimente, entre autre, plusieurs de mes
sites de locations saisonnières avec des photos de la région.

J'utilise Google Map depuis le début pour faire ma publicité ce qui marche
pas trop mal car je suis de plus en plus visible sur le net, et ça se
ressent au niveau de mes locations qui sont presque toutes bloquées 6 mois
durant + périodes de vacances scolaires une année à l'avance.

Le fait de situer les locations sur Google map est un moyen très puissant
vis à vis de la clientèle anglaise allemande hollandaise etc ...
Le faite par exemple de taper directement les lattitudes sur google pour
accéder aux lieux exactes remporte un vif succès vis à vis de cette
clientèle.

Bon maintenent je souhaite passer à une étape plus délicate, faire classer
mes photos touristiques dans Google earth via le site:
http://www.panoramio.com

Et renvoyer bien sur les visiteurs vers mes propres photos signées sur GE
... le top quoi !
J'ai évidemment mon accès perso avec la possibilité d'uploader mes photos.
J'ai pas encore alimenté mais maintenant la question qui tue:

Connaissez-vous des personnes de votre entourage qui ont eu leurs photos
disposées sur GE ?
Comment est déterminé le choix et qui fait quoi dans cette histoire ?

Il y a également la possibilité d'envoyer des reproductions 3D pour
modéliser qq édifices. Quelle est la manip là aussi ?
Il y a de beaux sites classés à proximité que j'aimerais modéliser sur GE
(j'utilise assez bien 3DS Max ...)

A part la région parisienne le reste du pays est en jachère dans ce domaine
qui connaitrait le protocole de création ?

Merci
--
Zork

7 réponses

Jean-Pierre Roche
Le 04/03/2010 16:29, Zork a écrit :

Comme je ne sais pas où poser ma question je fais un essai ici on ne sait
jamais.
Je fais bcp de photographies et j'alimente, entre autre, plusieurs de mes
sites de locations saisonnières avec des photos de la région.

J'utilise Google Map depuis le début pour faire ma publicité ce qui marche
pas trop mal car je suis de plus en plus visible sur le net, et ça se
ressent au niveau de mes locations qui sont presque toutes bloquées 6 mois
durant + périodes de vacances scolaires une année à l'avance.

Le fait de situer les locations sur Google map est un moyen très puissant
vis à vis de la clientèle anglaise allemande hollandaise etc ...
Le faite par exemple de taper directement les lattitudes sur google pour
accéder aux lieux exactes remporte un vif succès vis à vis de cette
clientèle.

Bon maintenent je souhaite passer à une étape plus délicate, faire classer
mes photos touristiques dans Google earth via le site:
http://www.panoramio.com

Et renvoyer bien sur les visiteurs vers mes propres photos signées sur GE
... le top quoi !
J'ai évidemment mon accès perso avec la possibilité d'uploader mes photos.
J'ai pas encore alimenté mais maintenant la question qui tue:

Connaissez-vous des personnes de votre entourage qui ont eu leurs photos
disposées sur GE ?
Comment est déterminé le choix et qui fait quoi dans cette histoire ?

Tout le monde peut avoir ses photos sur GE via Panaramio...
Mais ce n'est pas site commercial : les photos publicitaires
ne seront pas (normalement) sélectionnées.
Maintenant s'il s'agit de photos de paysages ou de
monumnents elles seront acceptées. Tout est indiqué sur le
site de Panoramio (mais l'aide est en anglais aux dernières
nouvelles).

Il y a également la possibilité d'envoyer des reproductions 3D pour
modéliser qq édifices. Quelle est la manip là aussi ?
Il y a de beaux sites classés à proximité que j'aimerais modéliser sur GE
(j'utilise assez bien 3DS Max ...)
A part la région parisienne le reste du pays est en jachère dans ce domaine
qui connaitrait le protocole de création ?

Pour ce que j'en sais la modélisation 3D s'effectue via
Skechup, logiciel gratuit à télécharger sur Google.
Panoramio appartient à Google ! Et amha Google a des projets
commerciaux via GE et Google Maps donc évitez de vous
heurter à eux...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Zork
"Jean-Pierre Roche"

Tout le monde peut avoir ses photos sur GE via Panaramio... Mais ce n'est
pas site commercial : les photos publicitaires ne seront pas (normalement)
sélectionnées.

Ok et c'est tout à fait normal et ce n'est pas mon objectif

Maintenant s'il s'agit de photos de paysages ou de monumnents elles seront
acceptées. Tout est indiqué sur le site de Panoramio (mais l'aide est en
anglais aux dernières nouvelles).

Oui je connais leur onglet "Help" et l'anglais n'est pas un pb. Ma question
concerne plutôt leur principe de sélection.
Quelles photos ont plus de chance d'être sélectionnées, les zones
géographiques vides peut être ...
C'est ce type de question que je me pose car il doit y avoir pléthore en la
matière.

Pour ce que j'en sais la modélisation 3D s'effectue via Skechup, logiciel
gratuit à télécharger sur Google.

Ha là déjà ça me branche, je ne connaissais pas cette possibilité ...
Je vais regarder.

Panoramio appartient à Google ! Et amha Google a des projets commerciaux
via GE et Google Maps donc évitez de vous heurter à eux...

ho j'ai pas cette intention, je suis un petit utilisateur, je ne vois pas
comment je pourrais leur faire de l'ombre ;-)

--
Zork
Jean-Pierre Roche
Le 04/03/2010 17:27, Zork a écrit :

Maintenant s'il s'agit de photos de paysages ou de monumnents elles seront
acceptées. Tout est indiqué sur le site de Panoramio (mais l'aide est en
anglais aux dernières nouvelles).

Oui je connais leur onglet "Help" et l'anglais n'est pas un pb. Ma question
concerne plutôt leur principe de sélection.
Quelles photos ont plus de chance d'être sélectionnées, les zones
géographiques vides peut être ...
C'est ce type de question que je me pose car il doit y avoir pléthore en la
matière.

Normalement *toutes* les photos techniquement correctes
(voir les conditions d'acceptation dans l'aide) et
représentant un lieu quelconque sont acceptées. Les photos
prises à l'intérieur, celles qui présentent un personnage
comme sujet principal ou important et celles pouvant poser
problème (par exemple ½uvre d'art) ne sont pas acceptées
sauf par exemple l'intérieur de monuments publics (églises,
etc.).
Ensuite il faut attendre la sélection (visualisée par une
étoile bleue) puis le transfert sur GE (variable mais peut
atteindre un mois). Enfin la "visibilité" de sa photo sur GE
dépend de sa popularité : une photo qui plait (donc souvent
regardée) apparaitra avec un faible niveau de zoom sur la
zone concernée, une photo qui ne plait pas exigera de zoomer
plus fortement... Naturellement le choix de l'emplacement
(on est censé localiser l'image à l'endroit on a appuyé sur
le déclencheur et non sur ce qui est photographié) peut
jouer un rôle.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Zork
"Jean-Pierre Roche"

Normalement *toutes* les photos techniquement correctes (voir les
conditions d'acceptation dans l'aide) et représentant un lieu quelconque
sont acceptées. Les photos prises à l'intérieur, celles qui présentent un
personnage comme sujet principal ou important et celles pouvant poser
problème (par exemple ½uvre d'art) ne sont pas acceptées sauf par exemple
l'intérieur de monuments publics (églises, etc.).
Ensuite il faut attendre la sélection (visualisée par une étoile bleue)
puis le transfert sur GE (variable mais peut atteindre un mois). Enfin la
"visibilité" de sa photo sur GE dépend de sa popularité : une photo qui
plait (donc souvent regardée) apparaitra avec un faible niveau de zoom sur
la zone concernée, une photo qui ne plait pas exigera de zoomer plus
fortement... Naturellement le choix de l'emplacement (on est censé
localiser l'image à l'endroit on a appuyé sur le déclencheur et non sur ce
qui est photographié) peut jouer un rôle.

Ok merci de ces précisions je m'y attaque.
Dès qu'elles seront visible et en ligne je donnerai les liens ici.

Allez hop c'est parti !

--
Zork
ced
Il y a également la possibilité d'envoyer des reproductions 3D pour
modéliser qq édifices. Quelle est la manip là aussi ?
Il y a de beaux sites classés à proximité que j'aimerais modéliser sur GE
(j'utilise assez bien 3DS Max ...)

comme ça a déjà été répondu, sktechup est ton ami pour l'envoi vers
google earth. Tu exportes par exemple de 3DS max en .3ds, tu récupères
le modèle dans sketchup. Ensuite tu peux placer juste en cliquant sur un
bouton ton objet.
Tu te places dans google earth là où tu veux placer ton objet, puis dans
sketchup tu cliques sur capturer la vue dans la barre d'outil dédié à
google earth. ça affiche la vue G.E. dans sketchup. Tu positionnes
correctement ton modèles et tu cliques ensuite sur "placer le modèle" et
tu as alors une prévisualisation de ton modèle dans G.E.
Pour qu'il soit visible de tout le monde, tu le transfers ensuite via la
banque d'images 3D de google.

Cédric - www.cedrictrojani.fr
Zork
"ced"

comme ça a déjà été répondu, sktechup est ton ami pour l'envoi vers google
earth. Tu exportes par exemple de 3DS max en .3ds, tu récupères le modèle
dans sketchup. Ensuite tu peux placer juste en cliquant sur un bouton ton
objet.
Tu te places dans google earth là où tu veux placer ton objet, puis dans
sketchup tu cliques sur capturer la vue dans la barre d'outil dédié à
google earth. ça affiche la vue G.E. dans sketchup. Tu positionnes
correctement ton modèles et tu cliques ensuite sur "placer le modèle" et
tu as alors une prévisualisation de ton modèle dans G.E.
Pour qu'il soit visible de tout le monde, tu le transfers ensuite via la
banque d'images 3D de google.

Okette ...
Voila qui a le mérite d'être précis et qui va me faire gagner du temps.
And time is money naturly ...

merci
@+

--
Zork
ced
pour être plus précis j'aurai dû préciser que tu dois te mettre en vue
assez rapprochée dans google earth avant de capturer la vue (mais il me
semble que si tu ne le fais pas il te rappelle à l'ordre) et que pour
partager un modèle ça peut se faire soit dans le navigateur, soit
directement via sketchup (qui ouvre un navigateur de tte manière)
Je crois aussi qu'il faut régler le facteur d'élévation de google earth
à 1 pour que tout colle correctement.

Cédric - www.cedrictrojani.fr