Google.fr redirigé sur un site pornographique ???

Le
TRASH
Bonjour,
Depuis ce matin quand je charge dans mon browser favorie www.google.fr,
la page affichée n'est pas celle du moteur mais un site pornographique.
- Mon antivirus (à jour) ne trouve pas de virus ou autre sa..rie
- Il n'y a pas de spyware visible sur mon disque
- Le fichiers hosts semble clean.
- Mon windows 2000 pro est à jour.
- Impossible de trouver des informations sur un cas similaire dans
les newsgroups, forum etc.
Est-ce que quelqu'un à une solution à ce probléme ?
Frasan
Le #720864
"TRASH" news:bkcqn1$mmh$
> [...]
| les newsgroups, forum etc.
| Est-ce que quelqu'un à une solution à ce probléme ?

Bonsoir,
Avez-vous vérifié dans les Options Internet, l'adresse qui était inscrite
dans la rubrique " Page de démarrage " ?
François.
TRASH
Le #720862
Oui, mais pour info google.fr n'est pas ma page de démarrage et de plus
seule ce site semble être redirigé. En effet les autres sites réagissent
normalement.
Sur plusieurs machines (même type de config) seulement une minorité
semble infectée.

Bonsoir,
Avez-vous vérifié dans les Options Internet, l'adresse qui était inscrite
dans la rubrique " Page de démarrage " ?
François.

Nicob
Le #721999
On Thu, 18 Sep 2003 19:37:36 +0200, TRASH wrote:

Depuis ce matin quand je charge dans mon browser favorie www.google.fr,
la page affichée n'est pas celle du moteur mais un site pornographique.

Est-ce que quelqu'un à une solution à ce probléme ?

Pas encore de solution, mais quelques idées :

- poster sur fr.comp.securite plutôt qu'ici
(j'suis méchant, hein ...)

- vérifier la réponse de ton DNS si tu en as un
(style bonne blague de l'admin du cache DNS local)

- si tu obtiens la bonne IP, ie. la même que celle donné par
http://www.geektools.com/digtool.php
- vérifie la conf du proxy (si existant)
- sinon : problèmatique réseaux (ARP spoofing, ...)

Nicob

Steph
Le #728870
Je ne pense pas que ce soit un probléme de config réseau.
En effet sur ce même réseau il n'y a que quelques machines qui semblent
infectées, et les autres fonctionnent normalement.
De plus ce n'est pas lié à IE car firebird (option script désactivé)
réagi de la même façon.