GOST

1 réponse
Kevin
Salut,

Comme j'ai pas mal de temps libre, pendant les semaines qui vont suivre,
je me suis mis dans l'idée d'implementer le cryptage GOST en C. J'ai
donc quelques questions :)

* De nos jours avec la puissance des supercalculateur, GOST a t-il
toujours un bonne securitée ?

* Le standard parle de clef de 256 bits, si j'augmenter la taille, et
par consequend la s-table, je ne risque pas de l'affaiblir au contraire ?

Voila
Merci pour votre aide

Kevin

--
Ni dieu, ni maitre

1 réponse

Jean-Marc Desperrier
Kevin wrote:
* De nos jours avec la puissance des supercalculateur, GOST a t-il
toujours un bonne securitée ?

Pour un algo qui utilise une clé de 256 bits, c'est la puissance des
mathématiciens qui est une source d'inquiétude, infiniment plus que la
force brute des processeurs.

* Le standard parle de clef de 256 bits, si j'augmenter la taille, et
par consequend la s-table, je ne risque pas de l'affaiblir au contraire ?

Tout est possible si tu ne maîtrise pas ce que tu fais, 256 bits est
beaucoup plus que suffisant si l'algorithme est solide.

Apparement le plus important dans le cas de GOST est d'utiliser les
s-tables avec les bonnes propriétées.

Pour des infos :
http://vipul.net/gost/