Gourmet ne démarre plus.

9 réponses
Txo
Bonjour,

Qui utilise gourmet ? Moi déjÍ  et j'ai des problèmes depuis une mise Í
jour récente.
Celui lÍ  ne démarre pas et butte sur
File "/usr/lib/python3/dist-packages/gourmet/backends/db.py", line
753, in fetch_len
return table.count().execute().fetchone()[0]
AttributeError: 'Table' object has no attribute 'count'

J'aimerais savoir si quelqu'un a eu la même réaction avant de faire un
rapport de bug.

Merci.

--
-- Dominique Marin http://txodom.free.fr --
Le vent a dispersé les cendres de Bendit
Et chacun est rentré chez son automobile
-- Paris mai Nougaro --

9 réponses

didier gaumet
Bonjour,
ici Debian Bullseye sous Gnome Classic, je viens d'installer brièvement
Gourmet pour tester: une dépendance (recommandation) n'est pas
satisfaite mais le logiciel se lance et je peux cliquer sur une
recette, ce qui ouvre une fenêtre séparée. JE ne suis pas allé plus
loin avant de désinstaller.
C'est donc probablement plutÍ´t un problème relatif Í  ton environnement.
steve
Salut,
J'ai aussi essayé avec Bullseye sous Kde Plasma. En lançant le programme
depuis un terminal, j'ai reçu beaucoup de WARNING et d'ERROR mais le
programme tourne. Il a dÍ» être écrit avec les pieds, c'est pas possible
autrement…
Essaie de supprimer (ou renommer) le répertoire $HOME/.gourmet et de relancer
le programme (via un terminal c'est plus pratique car tu vois tous les
messages). Peut-être que ça ira mieux.
Le 11-10-2021, Í  12:15:15 +0200, didier gaumet a écrit :
Bonjour,
ici Debian Bullseye sous Gnome Classic, je viens d'installer brièvement
Gourmet pour tester: une dépendance (recommandation) n'est pas
satisfaite mais le logiciel se lance et je peux cliquer sur une
recette, ce qui ouvre une fenêtre séparée. JE ne suis pas allé plus
loin avant de désinstaller.
C'est donc probablement plutÍ´t un problème relatif Í  ton environnement.
Haricophile
Le Mon, 11 Oct 2021 11:14:03 +0200,
Txo a écrit :
Bonjour,
Qui utilise gourmet ? Moi déjÍ  et j'ai des problèmes depuis une mise
Í  jour récente.
Celui lÍ  ne démarre pas et butte sur
File "/usr/lib/python3/dist-packages/gourmet/backends/db.py", line
753, in fetch_len
return table.count().execute().fetchone()[0]
AttributeError: 'Table' object has no attribute 'count'
J'aimerais savoir si quelqu'un a eu la même réaction avant de faire
un rapport de bug.
Merci.

Je teste l'installation sur Bullseye, ça passe en mode debug avec pas
mal de bazar concernant les plugins mais ça se lance. Tu as essayé de
le lancer sans en désactivant les plugins ou avec une nouvelle
base Í  tout hasard ?
Sinon j'ai testé pip3 install --upgrade mais il n'a rien de plus récent
a installer.
Haricophile
Le Mon, 11 Oct 2021 12:23:39 +0200,
steve a écrit :
J'ai aussi essayé avec Bullseye sous Kde Plasma. En lançant le
programme depuis un terminal, j'ai reçu beaucoup de WARNING et
d'ERROR mais le programme tourne. Il a dÍ» être écrit avec les pieds,
c'est pas possible autrement…

Si, autrement c'est possible car :
Latest release jun 5 2014
Il me semble Í  première vue qu'il y a surtout des petits soucis
d'obsolescence même si il semble y avoir en survolant github quelques
activités depuis.
txodom
Oui on dirait qu'il y a problème avec les bibliothèques python
utilisées sous Sid. Parce que mes 3 machines sous Sid n'arrivent
plus Í  faire fonctionner Gourmet même en supprimant .gourmet.
Dommage parce que j'aimais bien ... et que cela m’embête de perdre
mes 600 recettes.
Haricophile
Le Mon, 11 Oct 2021 17:55:03 +0200 (CEST),
a écrit :
Oui on dirait qu'il y a problème avec les bibliothèques python
utilisées sous Sid. Parce que mes 3 machines sous Sid n'arrivent
plus Í  faire fonctionner Gourmet même en supprimant .gourmet.
Dommage parce que j'aimais bien ... et que cela m’embête de perdre
mes 600 recettes.

Elles sont de toute manière dans une base SQlite même si je n'ai pas
regardé comment les exporter/réimporter dans autre chose sans trop de
boulot.
Si c'est juste pour faire une exportation, il y a des images
de machines virtuelles prêtes Í  l'emploi qui trainent sur
internet.
Et aussi je ne connais pas assez python pour savoir si ce n'est pas
contournable en utilisant une ancienne version en parallèle.
Txo
Bonjour.
Pour faire fonctionner Gourmet j'ai cherché et j'ai trouvé
gnome-recipes présenté comme le successeur de Gourmet qui ne veut plus
de Sid. Mais c'était trop beau. Sous Sid , Recipes qui peut être
intéressant est en anglais et le reste. Malgré le fait que j'ai traduit
les fichiers po et l'ai recompilé Í  partir des sources qu'on peut
télécharger lÍ  :
http://deb.debian.org/debian/pool/main/g/gnome-recipes/gnome-recipes_2.0.2.orig.tar.xz
DéjÍ  Í  mon Í¢ge j'ai du mal en dehors du traditionnel configure make et
checkinstall.
LÍ  si on en croit le peu de docs laissé sur gitlag.gnome.org il faut
passer par
meson --prefix=<your prefix> build
ninja -C build
ninja -C build install
Ce qui bien sur, vous fait installer une ribambelle de dépendances. Je
ne suis pas allé jusqu'au install car j'ai déjÍ  un programme exécutable
bien caché dans les sources. Mais quand je le lance le programme est en
anglais. Exactement comme celui installé par apt.
J'ai bien essayé de m'adresser Í  la liste de traduction de gnome
(traduc.org/mailman/listinfo/gnome.fr) mais la liste de diffusion mène Í
un beau 404.
Gnome m'a tuer ;-)
Je refuse de tout faire en anglais et de passer lentement Í  l'anglais
obligatoire.
--
-- Dominique Marin http://txodom.free.fr --
Í” l'ange des plaisirs perdus Í” rumeurs d'une autre habitude
Mes désirs dès lors ne sont plus Qu'un chagrin de ma solitude
-- La mémoire et la mer Léo Ferré --
lann
Bonsoir
La traduction française n'a pas du être intégrée Í  la dernière version.
Mais ce logiciel est pourtant traduit :
https://l10n.gnome.org/module/recipes/
peut être initier une demande vers le mainteneur ?
Je l'ai installé sur Debian 11 et je n'ai pas les traductions du
logiciel.
Cependant les traductions ne doivent concerner que le logiciel et pas
les recettes qui y sont diffusées.
Le Sun, 17 Oct 2021 17:36:34 +0200,
Txo a écrit :
Bonjour.
Pour faire fonctionner Gourmet j'ai cherché et j'ai trouvé
gnome-recipes présenté comme le successeur de Gourmet qui ne veut
plus de Sid. Mais c'était trop beau. Sous Sid , Recipes qui peut être
intéressant est en anglais et le reste. Malgré le fait que j'ai
traduit les fichiers po et l'ai recompilé Í  partir des sources qu'on
peut télécharger lÍ  :
http://deb.debian.org/debian/pool/main/g/gnome-recipes/gnome-recipes_2.0.2.orig.tar.xz
DéjÍ  Í  mon Í¢ge j'ai du mal en dehors du traditionnel configure make
et checkinstall.
LÍ  si on en croit le peu de docs laissé sur gitlag.gnome.org il faut
passer par
meson --prefix=<your prefix> build
ninja -C build
ninja -C build install
Ce qui bien sur, vous fait installer une ribambelle de dépendances.
Je ne suis pas allé jusqu'au install car j'ai déjÍ  un programme
exécutable bien caché dans les sources. Mais quand je le lance le
programme est en anglais. Exactement comme celui installé par apt.
J'ai bien essayé de m'adresser Í  la liste de traduction de gnome
(traduc.org/mailman/listinfo/gnome.fr) mais la liste de diffusion
mène Í  un beau 404.
Gnome m'a tuer ;-)
Je refuse de tout faire en anglais et de passer lentement Í  l'anglais
obligatoire.
Txo
Le 17/10/2021 Í  20:58, lann a écrit :
Bonsoir

Bonsoir merci,
La traduction française n'a pas du être intégrée Í  la dernière
version. Mais ce logiciel est pourtant traduit :
https://l10n.gnome.org/module/recipes/

J'avais bien vu ça mais le deb de sid n'a pas cette traduction:-(
peut être initier une demande vers le mainteneur ?

Je vais essayer mais ce n'est pas du court terme. Je vais essayer de
trouver pourquoi quand on compile ça ne tient pas compte des fichiers de
localisation.
Je l'ai installé sur Debian 11 et je n'ai pas les traductions du
logiciel. Cependant les traductions ne doivent concerner que le
logiciel et pas les recettes qui y sont diffusées.

Pour avoir traduit les fichiers .po il y a les 2, Un fichier avec les
traductions des recettes fournies et un autre pour le logiciel
proprement dit.

--
-- Dominique Marin http://txodom.free.fr --
«On ne peut pas juger quelqu'un Í  ses fréquentations ;
ne perdons pas de vue que Judas avait des amis irréprochables.»
-- Tristan Bernard --