[GPO Locale] Charger un modèle d'administration (.adm) en ligne de commande

Nicolas C.
Bonjour,

Sous windows 2000 Pro (SP4) / XP Pro (SP1), existe-t-il un moyen de
rajouter un modèle d'administration à la GPO locale en ligne de
commande? Avec une syntaxe qui pourrait ressembler à:

commande fichier.adm /option

Sinon avec un .inf ou n'importe quoi c'est bien aussi J'aimerais juste
éviter de devoir lancer gpedit.msc

D'avance merci,

Nicolas

Richard M.
[...]

Nicolas,

Je pense que ce que tu cherches, c'est exactement "Secedit".

Lance le depuis la ligne de commande, cela te lance gentillement l'aide.
(Ce qui finit par être gonflant, parce que je gourre 4 fois en moyenne
avant de trouver la syntaxe exacte des commandes ;-).
Heureusement sous XP, "gpupdate" remplace secedit /refreshpolicy
machine_policy)

C'est un outil intéressant, surtout quand tu cherches à définir des config
"verrouillées", du genre mode kiosque. Tu peux alors avoir des fichiers de
config que tu lance dans un batch de post-production de tes ordinateurs.
Voir pour faire des rattrapes de config manuel sur des postes qui sont hors
domaine (qui est souvent le cas des postes en utilisant "kiosques")

Mais bon, comme tous les outils puissants, il permet de faire des erreurs
sanglantes...

--Richard.