GPO elle marche mais gpedit.msc sur XP ou Seven ne donne rein ?

2 réponses
mb
Bonjour

J'ai fait 2 GPO,

la première : changement des mots de passe (coté ordinateur)
la deuxième : mettre un écran de veille avec mot de passe (coté utilisateur)

Les gpo fonctionnent sur les clients mais le résultat de la commande
gpedit.msc (sur 7 ou xp) ne me montre pas les modifications réalisées.

Pourquoi

gpupdate /force dans les deux sens est réalisé
j'ai redémarré les postes clients

Merci
MB

2 réponses

mael godar
On 15 déc 2009, 17:32, mb wrote:
Bonjour

J'ai fait 2 GPO,

la première : changement des mots de passe (coté ordinateur)
la deuxième : mettre un écran de veille avec mot de passe (coté uti lisateur)

Les gpo fonctionnent sur les clients mais le résultat de la commande
gpedit.msc (sur 7 ou xp) ne me montre pas les modifications réalisées .

Pourquoi

gpupdate /force dans les deux sens est réalisé
j'ai redémarré les postes clients

Merci
MB

Petit problème de connaissances ...
GPEDIT.MSC est un snapp-in qui permet de visualiser les policies
LOCALES, i.e. les policies définies pour la machine où on les
visualise uniquement (et éventuellement outrepassées par des policies
du domaine).
Les policies en cours sur la machine seront la résultante des policies
du domaine + les policies locales.

Pour avoir l'affichage de cette résultante sur la machine inspectée,
la commande à utiliser est gpresult.exe.

Mael
mb
Le 03/01/2010 11:46, mael godar a écrit :
On 15 déc 2009, 17:32, mb wrote:
Bonjour

J'ai fait 2 GPO,

la première : changement des mots de passe (coté ordinateur)
la deuxième : mettre un écran de veille avec mot de passe (coté utilisateur)

Les gpo fonctionnent sur les clients mais le résultat de la commande
gpedit.msc (sur 7 ou xp) ne me montre pas les modifications réalisées.

Pourquoi

gpupdate /force dans les deux sens est réalisé
j'ai redémarré les postes clients

Merci
MB

Petit problème de connaissances ...
GPEDIT.MSC est un snapp-in qui permet de visualiser les policies
LOCALES, i.e. les policies définies pour la machine où on les
visualise uniquement (et éventuellement outrepassées par des policies
du domaine).
Les policies en cours sur la machine seront la résultante des policies
du domaine + les policies locales.

Pour avoir l'affichage de cette résultante sur la machine inspectée,
la commande à utiliser est gpresult.exe.

Mael

Merci bien effectivement c'est pas la même chose
michel