GPO pour autoriser les fenêtres intempestives de IE6

Ma Dalton
Bonjour,

Je ne suis pas admin de réseau mais responsable de la logistique globale du
déploiement d'une nouvelle application web en intranet de notre réseau de
partenaires. Les utilisateurs débuteront leur formation sous peu pour
l'utilisation de ce système. Parallèlement du coté techno, la seule
exigence des postes de travail est de les configurer de manière à autoriser
les fenêtres intempestives provenant de notre domaine *.farwest.net (ici
c'est bidon évidemment).

Faire cet ajustement poste par poste est une alternative envisageable mais
le faire par GPO serait une bien meilleure solution puisqu'il y a 800 postes
répartis dans une centaines de sites (un administrateur dans chaque site).
Ma préoccupation serait donc d'en arriver à formuler une procédure écrite et
standardisée pour qu'ils mettent en place la GPO requise sur leur domaine
local.

Malheureusement dans les 800 postes de travail, il n'y a pas d'uniformité
totale quant au système d'exploitation ou à la version de IE. On retrouvera
des WinXP, Win2K, peut-être même des WinNT4 et j'espère rien d'autre,
tandis que les versions IE devraient toutes être IE6 mais on trouvera sans
doute aussi quelques IE5. Dans ce contexte, l'ajout d'une GPO peut-elle
être envisagée? Cela dit, je sais déjà que le blocage des fenêtres
intempestives est un élément qui existe seulement depuis WinXP-sp2. On
retrouvera peut-être des gestionnaire externe comme par exemple celui de la
barre google.

Dans ce contexte, quel serait le vocabulaire ou les termes le plus
suceptible d'être bien compris pour décrire la création d'une GPO uniforme.
Mon dilème est que je devrai demeurer très généraliste car chaque admin gère
SON réseau à sa manière. Peut-être q'en bout de piste j'aurai juste à
suggérer la GPO sans entrer dans le détail. Y a t-il un site qui décrit la
création d'une GPO semblable à celle que je vise?

merci pour vos idées et vos conseils

Ma Dalton
Re-bonjour,

Je viens de me souvenir que dans un projet précédent et plus limité dans son
envergure, j'avais diffusé une clé de registre (un fichier.reg) à implanter
dans chaque PC client. Pourrait-on envisager la même solution. Dans ce cas
quelle serait la clé? S'appliquerait-elle à toutes les situations d'OS et
de IE?

merci

%