GPO de préférence, modification de fichiers .ini

2 réponses
arniom
Bonjour,

J'essai de modifier un fichier ini =E0 l'aide des GPO de pr=E9f=E9rence s=
ur un=20
Active Directory sur Windows 2008 Server Standard.

Il me faut entrer le n=B0 du PC dans une cl=E9.

Chaque PC ayant le n=B0 dans les 2 derniers caract=E8res de son nom (ex :=
=20
PC02, PC03, ...), j'ai donc voulu utiliser la variable %COMPUTERNAME:~-2%=

(chose que je faisait d=E9j=E0 auparavant, mais =E0 l'aide d'un script et=
=20
d'utilitaire en ligne de commande)

Au lieu de me retrouver, comme je l'imaginais en voyant l'existence de=20
ces nouvelles possibilit=E9 dans les GPO, avec le n=B0 ad=E9quat, la stra=
t=E9gie=20
inscrit texto "%COMPUTERNAME:~-2%" en lieu et place du n=B0 tant esp=E9r=
er,=20
sans interpr=E9ter quoi que ce soit...

Quelqu'un saurait-il =E9clairer ma lanterne ? ou alors me faudra t'il=20
continuer d'utiliser mes scripts... Si tel est le cas, le glas des logon =

script n'a pas encore sonn=E9 :(

Cordialement,

2 réponses

arniom
Oups, j'ai oublié de préciser : Les postes sont des XP Pro SP3 et j'a i
bien installé le "Client-Side-Extension" pour les GPO de 2008.

arniom a écrit :
Bonjour,

J'essai de modifier un fichier ini à l'aide des GPO de préférence sur un
Active Directory sur Windows 2008 Server Standard.

Il me faut entrer le n° du PC dans une clé.

Chaque PC ayant le n° dans les 2 derniers caractères de son nom (ex :
PC02, PC03, ...), j'ai donc voulu utiliser la variable %COMPUTERNAME:~- 2%
(chose que je faisait déjà auparavant, mais à l'aide d'un script et
d'utilitaire en ligne de commande)

Au lieu de me retrouver, comme je l'imaginais en voyant l'existence de
ces nouvelles possibilité dans les GPO, avec le n° adéquat, la st ratégie
inscrit texto "%COMPUTERNAME:~-2%" en lieu et place du n° tant espé rer,
sans interpréter quoi que ce soit...

Quelqu'un saurait-il éclairer ma lanterne ? ou alors me faudra t'il
continuer d'utiliser mes scripts... Si tel est le cas, le glas des logo n
script n'a pas encore sonné :(

Cordialement,

Emmanuel Dreux
Bonsoir,

petite question à 2 centimes: Comment avez-vous saisi le nom de la variable?

Avez-vous utilisé la fenêtre de dialogue de sélection de variables qui
apparait lorsque vous pressez F3?

--
Cordialement,
Emmanuel Dreux
http://www.ilinfo.fr

"arniom" a écrit :

Oups, j'ai oublié de préciser : Les postes sont des XP Pro SP3 et j'ai
bien installé le "Client-Side-Extension" pour les GPO de 2008.

arniom a écrit :
> Bonjour,
>
> J'essai de modifier un fichier ini à l'aide des GPO de préférence sur un
> Active Directory sur Windows 2008 Server Standard.
>
> Il me faut entrer le n° du PC dans une clé.
>
> Chaque PC ayant le n° dans les 2 derniers caractères de son nom (ex :
> PC02, PC03, ...), j'ai donc voulu utiliser la variable %COMPUTERNAME:~-2%
> (chose que je faisait déjà auparavant, mais à l'aide d'un script et
> d'utilitaire en ligne de commande)
>
> Au lieu de me retrouver, comme je l'imaginais en voyant l'existence de
> ces nouvelles possibilité dans les GPO, avec le n° adéquat, la stratégie
> inscrit texto "%COMPUTERNAME:~-2%" en lieu et place du n° tant espérer,
> sans interpréter quoi que ce soit...
>
> Quelqu'un saurait-il éclairer ma lanterne ? ou alors me faudra t'il
> continuer d'utiliser mes scripts... Si tel est le cas, le glas des logon
> script n'a pas encore sonné :(
>
> Cordialement,