GPO et variable environnement

Tek
Bonjour,

Une jsp de connexion automatique a =E9t=E9 devellop=E9 pour notre portail
intranet du type :
http://srv-01/jsp/connexion.jsp?login=3Dlogin_de_l'utilisateur
Sur certains postes, j'utilise un script CMD du type:
start "%systemdrive%\program files\internet explorer\iexplore.exe"
"http://srv-01/jsp/connexion.jsp?login=3D%username%" et cela marche tres
bien
par contre, si je passe par une GPO et que je mets simplement en page
de demarrage :
http://srv-01/jsp/connexion.jsp?login=3D%username% j'ai une page
blanche. J'ai l'impression que la "traduction" de la variable
d'environnement n'est pas faite ...
quelqu'un a une id=E9e du probleme ou dela maniere de contourner ?

Tek
La meme question:

est il possible de mettre une variable d'environnement (%username%)
dans une gpo pour IE ?
Gilles LAURENT
"Tek" a écrit dans le message de

| La meme question:
|
| est il possible de mettre une variable d'environnement (%username%)
| dans une gpo pour IE ?

Oui il est possible d'utiliser des variables d'environnement dans les
gpo. Par contre, la résolution de la variable d'environnement dépend du
traitement effectué par l'application cible et du type de clé utilisé
pour fixer le paramètre. Dans votre cas, vous souhaitez fixer la page de
démarrage de Internet Explorer. Le paramètre de configuration est
présent à cet endroit du registre :
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftInternet ExplorerMain
Start Page REG_SZ <url>

La clé est du type REG_SZ donc la variable d'environnement présente dans
l'url ne sera pas résolue. Pour permettre la résolution de la variable
d'environnement, il aurait fallu que la clé soit du type REG_EXPAND_SZ
car normalement les applications appellent ensuite l'API Win32
ExpandEnvironmentStrings pour ce type de clé dans le but de résoudre les
variables d'environnement. Une solution de contournement consiste à
fixer la page d'accueil Internet Explorer via un script d'ouverture de
session (logonscript ou GPO). Par exemple :

reg add "hkcusoftwaremicrosoftinternet explorermain" /v "Start Page"
/d "<url>?login=%username%" /f

--
Gilles LAURENT
http://glsft.free.fr
Tek
Merci Gilles !!
avec ta mathode la variable d'environnement est bien resolue

question subsidiaire ;)
ou puis en apprendre un peu plus concernant les types de clés ?

encore merci !!!!
Gilles LAURENT
"Tek" a écrit dans le message de
| Merci Gilles !!
| avec ta mathode la variable d'environnement est bien resolue

Super !

| question subsidiaire ;)
| ou puis en apprendre un peu plus concernant les types de clés ?

Les différents types de clés :

Gilles LAURENT
http://glsft.free.fr