gprof

5 réponses
Heyberger Ludovic
------=_Part_34589_11165247.1144181816978
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

salut a tous,

un apt-cache search gprof me dit bien qu'il existe un tel paquet, mais
lorsque
je souhaite l'installer, impossible. il me dit que le paquet soit n'est plu=
s
dispo,
soit a partir d'une autre source:

apt-get install gprof
Reading Package Lists... Done
Building Dependency Tree... Done
Package gprof is not available, but is referred to by another package.
This may mean that the package is missing, has been obsoleted, or
is only available from another source
E: Package gprof has no installation candidate

comment puis-je faire pour l'installer proprement?

--
105 116 039 115 032 110 111 116 032 097
032 098 117 103 044 032 105 116 039 115
032 097 032 102 101 097 116 117 114 101

------=_Part_34589_11165247.1144181816978
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

salut a tous,<br><br>un apt-cache search gprof me dit bien qu'il existe un =
tel paquet, mais lorsque<br>je souhaite l'installer, impossible. il me dit =
que le paquet soit n'est plus dispo,<br>soit a partir d'une autre source:
<br><br>apt-get install gprof<br>Reading Package Lists... Done<br>Building =
Dependency Tree... Done<br>Package gprof is not available, but is referred =
to by another package.<br>This may mean that the package is missing, has be=
en obsoleted, or
<br>is only available from another source<br>E: Package gprof has no instal=
lation candidate<br><br>comment puis-je faire pour l'installer proprement?<=
br clear=3D"all"><br>-- <br>105 116 039 115 032 110 111 116 032 097<br>032 =
098 117 103 044 032 105 116 039 115
<br>032 097 032 102 101 097 116 117 114 101

------=_Part_34589_11165247.1144181816978--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

5 réponses

Frédéric Bothamy
* Heyberger Ludovic [2006-04-04 22:16] :
salut a tous,

un apt-cache search gprof me dit bien qu'il existe un tel paquet, mais
lorsque
je souhaite l'installer, impossible. il me dit que le paquet soit n'est plus
dispo,
soit a partir d'une autre source:

apt-get install gprof
Reading Package Lists... Done
Building Dependency Tree... Done
Package gprof is not available, but is referred to by another package.
This may mean that the package is missing, has been obsoleted, or
is only available from another source
E: Package gprof has no installation candidate

comment puis-je faire pour l'installer proprement?

Je n'ai pas ce paquet sur une sid (et packages.debian.org ne mentionne
pas ce paquet non plus). Par contre, le binaire gprof est présent dans
le paquet binutils et il existe des paquets liés à gprof : kprof, qprof
et libc6-prof.

Fred

--
Comment poser les questions de manière intelligente ?
http://www.gnurou.org/Writing/SmartQuestionsFr
Comment signaler efficacement un bug ?
http://www.chiark.greenend.org.uk/~sgtatham/bugs-fr.html

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Heyberger Ludovic
------=_Part_35281_17942651.1144184173978
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-2
Content-Transfer-Encoding: base64
Content-Disposition: inline

Pgo+IEplIG4nYWkgcGFzIGNlIHBhcXVldCBzdXIgdW5lIHNpZCAoZXQgcGFja2FnZXMuZGViaWFu
Lm9yZyBuZSBtZW50aW9ubmUKPiBwYXMgY2UgcGFxdWV0IG5vbiBwbHVzKS4gUGFyIGNvbnRyZSwg
bGUgYmluYWlyZSBncHJvZiBlc3QgcHLpc2VudCBkYW5zCj4gbGUgcGFxdWV0IGJpbnV0aWxzIGV0
IGlsIGV4aXN0ZSBkZXMgcGFxdWV0cyBsaelzIOAgZ3Byb2YgOiBrcHJvZiwgcXByb2YKPiBldCBs
aWJjNi1wcm9mLgo+CgpqJ2FpIGNvbXByaXMgbW9uIGVycmV1ciA6LUQKCm1lcmNpIDotKQoKCi0t
CjEwNSAxMTYgMDM5IDExNSAwMzIgMTEwIDExMSAxMTYgMDMyIDA5NwowMzIgMDk4IDExNyAxMDMg
MDQ0IDAzMiAxMDUgMTE2IDAzOSAxMTUKMDMyIDA5NyAwMzIgMTAyIDEwMSAwOTcgMTE2IDExNyAx
MTQgMTAxCg= ------=_Part_35281_17942651.1144184173978
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-2
Content-Transfer-Encoding: base64
Content-Disposition: inline
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 ------=_Part_35281_17942651.1144184173978--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Bernard MAYER
Bonsoir,

Mon routeur affiche ceci, lorsque j'essaie d'enlever grep, qui a un
comportement bizarre par instant.
Cette machine est elle corrompue ?

rtr:/etc/init.d# apt-get remove grep
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances... Fait
Les paquets suivants seront ENLEVÉS :
grep
DANGER : Les paquets essentiels suivants vont être enlevés
Vous NE devez PAS faire ceci, à moins de savoir exactement ce que vous
êtes
en train de faire !
grep
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 1 à enlever et 149 non mis à
jour.
Il est nécessaire de prendre 0o dans les archives.
Après dépaquetage, 655ko d'espace disque seront libérés.
Vous êtes sur le point de faire quelque chose de potentiellement
dangereux
Pour continuer, tapez la phrase « Oui, faites ce que je vous dis ! »
Frédéric Bothamy
* Bernard MAYER [2006-04-04 23:44] :
Bonsoir,

Stp, ne pirate pas les fils de discussion sans rapport avec ta question
(c.-à-d. ne fais pas Répondre à un message de la liste, mais crée un
nouveau message).

Mon routeur affiche ceci, lorsque j'essaie d'enlever grep, qui a un
comportement bizarre par instant.
Cette machine est elle corrompue ?

rtr:/etc/init.d# apt-get remove grep
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances... Fait
Les paquets suivants seront ENLEVÉS :
grep
DANGER : Les paquets essentiels suivants vont être enlevés
Vous NE devez PAS faire ceci, à moins de savoir exactement ce que vous
êtes
en train de faire !
grep
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 1 à enlever et 149 non mis à
jour.
Il est nécessaire de prendre 0o dans les archives.
Après dépaquetage, 655ko d'espace disque seront libérés.
Vous êtes sur le point de faire quelque chose de potentiellement
dangereux
Pour continuer, tapez la phrase « Oui, faites ce que je vous dis ! »

Non, c'est parfaitement normal : grep est un paquet essentiel au bon
fonctionnement d'un système Debian, il est notamment utilisé dans bon
nombre de scripts d'installation et de désinstallation de paquets. Il
est donc fortement déconseillé de le retirer, comme indiqué par apt-get.

Fred

--
Comment poser les questions de manière intelligente ?
http://www.gnurou.org/Writing/SmartQuestionsFr
Comment signaler efficacement un bug ?
http://www.chiark.greenend.org.uk/~sgtatham/bugs-fr.html

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Bernard MAYER
Le mercredi 05 avril 2006 à 00:11 +0200, Frédéric Bothamy a écrit :
* Bernard MAYER [2006-04-04 23:44] :
> Bonsoir,

Stp, ne pirate pas les fils de discussion sans rapport avec ta question
(c.-à-d. ne fais pas Répondre à un message de la liste, mais cré e un
nouveau message).

Desole, re install de machine (3 disques hs en peu de temps, et ... pas
l'adresse dans les contacts.
A jour, maintenant

> Mon routeur affiche ceci, lorsque j'essaie d'enlever grep, qui a un
> comportement bizarre par instant.
> Cette machine est elle corrompue ?
>
> rtr:/etc/init.d# apt-get remove grep
> Lecture des listes de paquets... Fait
> Construction de l'arbre des dépendances... Fait
> Les paquets suivants seront ENLEVÉS :
> grep
> DANGER : Les paquets essentiels suivants vont être enlevés
> Vous NE devez PAS faire ceci, à moins de savoir exactement ce que v ous
> êtes
> en train de faire !
> grep
> 0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 1 à enlever et 149 non mis à
> jour.
> Il est nécessaire de prendre 0o dans les archives.
> Après dépaquetage, 655ko d'espace disque seront libérés.
> Vous êtes sur le point de faire quelque chose de potentiellement
> dangereux
> Pour continuer, tapez la phrase « Oui, faites ce que je vous dis ! »

Non, c'est parfaitement normal : grep est un paquet essentiel au bon
fonctionnement d'un système Debian, il est notamment utilisé dans b on
nombre de scripts d'installation et de désinstallation de paquets. Il
est donc fortement déconseillé de le retirer, comme indiqué par a pt-get.

Fred

Impressionnant.
Soit, le message est donc normal.
Plus de peur que de mal, donc.

Merci, et a bientôt.