GPS en Bluetooth sur QTek 2020

Franck
Bonjour,

J'ai vu fonctionner un logiciel TomTom Nav2 sur le PocketPC Mio 168 d'un ami
et j'ai été bluffé.

Pour ma part, je possède un QTEK 2020 que j'envisage d'équiper de TomTom
Nav3, avec un recepteur Bluetooth pour le GPS.

La question que je me pose est la suivante :

1°) La connexion bluetooth avec le récepteur GPS est-elle fiable, ou court
on le risque de coupures fréquentes entre la logiciel (sur le pocketPc) et
le récepteur GPS. Est ce que la fiabilité d'un GPS avec récepteur intégré
(comme le Mio 168) peu être atteinte avec un boitier GPS (Type GPS SKPad
Syson Bluetooth) ? Ou vaut il mieux le remplacer par un GPS Filaire ?

2°) Dans le cas d'un GPS Bluetooth, est ce que la connexion bluetooth du
Qtek 2020 est capable de gérer à la fois la connexion avec le GPS et la
connexion avec l'oreillette ?

Merci d'avance de vos réponses.

Franck.

al1

pour toutes questions, la référence est www.gpspassion.com

[...]

je possède en ce qui me concerne un Ipaq 2210 et un gps Holux GR 230.
personnellement, je n'ai jamais eu de ph de liaison BT entre les 2, que ce
soit en voiture ou sur le bateau : une fois la liaison acquise, il faut
vraiment s'éloigner beaucoup pour la perdre.

2°) Dans le cas d'un GPS Bluetooth, est ce que la connexion bluetooth du
Qtek 2020 est capable de gérer à la fois la connexion avec le GPS et la
connexion avec l'oreillette ?

non, pas du tout : Bluetooth ne peut gérer qu'une seule liaison à la fois.
donc pas question d'avoir le pda relié au téléphone et au gps, et le
téléphone relié à l'oreillette, elle même reliée au PDA (on a fait le
tour...) ;o)
c'est pda <--> gps et tél <--> oreillette...
dommage, mais c'est comme ça ;o)
al1

Pif Gadget
Attention !

Si le logiciel TomTom 3 semble satisfaire tout le monde, ainsi que le kit
TomTom 3 filaire, il n'en est pas de même pour le kit Bluetooth.

Je te conseille vivement de faire un tour sur le forum de GpsPassion
http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_IDW71&whichpage=1

Il y a un topic de la mort auquel j'ai participé après avoir acheté mon kit
TomTom (naze).

Enfin, comme dit l'autre, "c'est vous qui voyez" :-)

Jean

[...]

Thierry Meurgues
Ce n'est pas tout à fait exact: cela dépend des profils sollicités dans la
stack Bluetooth du terminal.

On peut très bien avoir par exemple un Toshiba e800 BT connecté à un Nokia
6600 pour la liaison GPRS (profil DUN dans la stack Bluetooth) ET le même
Toshiba connecté simultanément à un GPS Emtac BT (profil série dans la stack
Bluetooth)

Thierry

[...]

Malcom
Est ce que tu utilise une oreillet bluetooth avec ton Qtek 2020 quand tu est
dans la voiture ?

Si oui, quand tu as un appel, et que TT2 est actif avec le GPS Emtac BT que
se passe-t-il ?

Ton oreillette fonctionne-t-elle correctement, alors que la liaison
bluetooth est déjà utilisé par le GPS Emtac ?

La transmission entre le GPS Emtac BT et le Qtek 2020 est elle moins
performante, ce qui entraine des perturbations dans TT2 si tu reçois ou
passe un appel avec l'oreillette BT ?

Ou alors c'est complètement transparent et cela marche génialement bien ?

Merci de tes réponses.

Sincères salutations.

Franck.

"Jaerak" a écrit dans le message de
[...]

al1
"Malcom" <$$degio$$.$$franck$$@$$free$$.$$fr> a écrit dans le message de
[...]

la liaison Bluetooth, c'est comme un cable.
dès que tu es apparié avec un appareil, c'est comme s'il y avait un calble
entre ces 2 là...
ça veut dire en l'occurrence que ton oreillette n'existe plus si ton ppc est
relié avec le gps.
il n'y a donc pas de baisse de performance ou de perturbation....
tu as le ppc avec l'oreillette, OU le ppc avec le gps, mais pas les 3
ensemble...
al1

Thierry Meurgues
Inexact encore une fois.
Un Toshiba e800 Bluetooth sait rester connecté à un GPS Bluetooth ET à un
téléphone BT en même temps.
Tout dépend des profils utilisés.

Thierry

%
[...]

al1
"Thierry Meurgues" a écrit dans le
message de news:
Inexact encore une fois.
Un Toshiba e800 Bluetooth sait rester connecté à un GPS Bluetooth ET à un
téléphone BT en même temps.
Tout dépend des profils utilisés.

alors là, ça me scie !!!!
tu es sûr ?????
ça m'étonne bigrement !!!
pour moi, BT, c'est du point à point.
donc à moins d'avoir 2 puces BT dans l'e800, je ne vois pas comment il peut
se connecter simultanément à 2 appareils !
tu peux vérifier ??? ça m'intéresse beaucoup !!
merci
al1

al1
[...]

et tu es bien relié en BT avec les 2 périphériques en même temps ???
je n'en reviens pas !!!
al1

1 2