GPS en kit

4 réponses
Claude
Bonjour,

J'ai acheté un récepteur enregistreur GPS autonome (buetooth) avec puce MTK
(66
canaux, sensibilité -165dBm). C'est un "noname" juste marqué "747 A+" trouvé
sur ebay à 49 Euros port compris. Ces machins vendus sur ebay n'ont
visiblement jamais été testés sérieusement, et du coup sur le mien le
comportement des LEDs ne ressemble que de loin à ce qu'indique la notice...
Mais en 30 secondes il est repéré, ça me change du "searching the sky" du
Garmin aviation, ou du "pas de signal depuis ---" du Tomtom routier.
Et avec l'excellent logiciel BT747 (donc autre que la daube fournie
d'origine), on peut tout paramétrer (y compris le raffraichissement à 5 Hz),
récupérer le log (plus de 100 000 points) et le convertir dans tous les
formats courants.

Maintenant, il me reste à compléter (tabletPC ou PDA), pour un usage route
et aviation. Avec-vous des pistes de logiciels dans ces deux domaines ? Pas
forcément gratuits, mais pas à 300 Euros par an non plus...
Pour l'utilisation aviation, pas de panique, c'est du vol à vue avec les
cartes papier réglementaires, le compas et la montre. Le GPS perso est là
pour permettre au copain copilote de faire le malin en donnant le nom des
petits patelins et la route au degré près.

D'avance merci de vos suggestions. Je vous tiendrai informés de ce que ça
donne, s'il y en a que ça intéresse.
Claude

4 réponses

Alain
"Claude" a écrit dans le message de news:
4d11e068$0$26867$
Bonjour,

J'ai acheté un récepteur enregistreur GPS autonome (buetooth) avec puce
MTK (66
canaux, sensibilité -165dBm). C'est un "noname" juste marqué "747 A+"
trouvé
sur ebay à 49 Euros port compris. Ces machins vendus sur ebay n'ont
visiblement jamais été testés sérieusement, et du coup sur le mien le
comportement des LEDs ne ressemble que de loin à ce qu'indique la
notice...
Mais en 30 secondes il est repéré, ça me change du "searching the sky" du
Garmin aviation, ou du "pas de signal depuis ---" du Tomtom routier.
Et avec l'excellent logiciel BT747 (donc autre que la daube fournie
d'origine), on peut tout paramétrer (y compris le raffraichissement à 5
Hz), récupérer le log (plus de 100 000 points) et le convertir dans tous
les formats courants.

Maintenant, il me reste à compléter (tabletPC ou PDA), pour un usage route
et aviation. Avec-vous des pistes de logiciels dans ces deux domaines ?
Pas forcément gratuits, mais pas à 300 Euros par an non plus...
Pour l'utilisation aviation, pas de panique, c'est du vol à vue avec les
cartes papier réglementaires, le compas et la montre. Le GPS perso est là
pour permettre au copain copilote de faire le malin en donnant le nom des
petits patelins et la route au degré près.

D'avance merci de vos suggestions. Je vous tiendrai informés de ce que ça
donne, s'il y en a que ça intéresse.
Claude

vous avez oziexlorer et cartoexplorer qui fonctionnent bien sur pas et vous
trouvez beaucoup de cartes qui vont avec.
il existe aussi googlemv qui per:mets de récupérer les images de google
earth...
Alain
Claude
"Alain" a écrit
vous avez oziexlorer et cartoexplorer qui fonctionnent bien sur pas et
vous trouvez beaucoup de cartes qui vont avec.
il existe aussi googlemv qui per:mets de récupérer les images de google
earth...
Alain

Merci Alain.
Comme quoi il vaut mieux un qui sait que cent qui cherchent...
Avec Google, j'avais trouvé des pistes comme Flite Star VFR et Flymap, Map
Factor PC Navigator, PocketFMS, Albatros (logmobi), NavGPS, Flight Planner
et Sky Map, etc.
Mais je n'étais pas emballé.
Claude
bernard 2+2
Le 22/12/2010 13:39, Alain a écrit :
"Claude" a écrit dans le message de news:
4d11e068$0$26867$
Bonjour,

J'ai acheté un récepteur enregistreur GPS autonome (buetooth) avec puce
MTK (66
canaux, sensibilité -165dBm). C'est un "noname" juste marqué "747 A+"
trouvé
sur ebay à 49 Euros port compris. Ces machins vendus sur ebay n'ont
visiblement jamais été testés sérieusement, et du coup sur le mien le
comportement des LEDs ne ressemble que de loin à ce qu'indique la
notice...
Mais en 30 secondes il est repéré, ça me change du "searching the sky" du
Garmin aviation, ou du "pas de signal depuis ---" du Tomtom routier.
Et avec l'excellent logiciel BT747 (donc autre que la daube fournie
d'origine), on peut tout paramétrer (y compris le raffraichissement à 5
Hz), récupérer le log (plus de 100 000 points) et le convertir dans tous
les formats courants.

Maintenant, il me reste à compléter (tabletPC ou PDA), pour un usage route
et aviation. Avec-vous des pistes de logiciels dans ces deux domaines ?
Pas forcément gratuits, mais pas à 300 Euros par an non plus...
Pour l'utilisation aviation, pas de panique, c'est du vol à vue avec les
cartes papier réglementaires, le compas et la montre. Le GPS perso est là
pour permettre au copain copilote de faire le malin en donnant le nom des
petits patelins et la route au degré près.

D'avance merci de vos suggestions. Je vous tiendrai informés de ce que ça
donne, s'il y en a que ça intéresse.
Claude

vous avez oziexlorer et cartoexplorer qui fonctionnent bien sur pas et vous
trouvez beaucoup de cartes qui vont avec.
il existe aussi googlemv qui per:mets de récupérer les images de google
earth...
Alain

je te conseille d'aller faire un tour sur le forum
de "navigation" logiciel gratuit et essentiellement
aviation.

Je sais il n'ira pas sur ton bidule si tu n'es pas
sous XP, mais par contre il y a beaucoup de gens sur
ce forum qui ont des GPS avec des logiciels quelques
fois exotiques, mais souvent gratis
good luck!

Bernard
93300 Aubervilliers
Claude
"bernard 2+2" a écrit

je te conseille d'aller faire un tour sur le forum de "navigation"
logiciel gratuit et essentiellement aviation.

Je sais il n'ira pas sur ton bidule si tu n'es pas sous XP, mais par
contre il y a beaucoup de gens sur ce forum qui ont des GPS avec des
logiciels quelques fois exotiques, mais souvent gratis
good luck!

Merci pour ce conseil. Je connais ce logiciel, mais j'étais passé à côté du
forum qui est effectivement très intéressant.
Claude