GPS passion une référence ?

4 réponses
pshd
Bonjour

La consultation des news sur la thématique du gps renvoie souvant au forum
d'un site d'intérêt privé qui est Gps passion.

Il est intéressant d'avoir sur internet des sites spécialisés de ce type
mais la lecture de la page notamment sur les droits d'auteur
http://www.gpspassion.com/fr/copyright.asp me laisse perplexe, de ce fait je
n'ai pas souhaité m'inscrire sur ce forum pour poster un message (dont je
serai l'auteur pour lesquels je ne toucherai aucun droit ;o))

Je pense que les news dans leur conception sont un outil de partage dans
lesquels les notions déclinées par le copyright de gps passion n'ont pas
leur place.

Aussi, serait il souhaitable de répondre aux questions qui sont posées sur
alt.fr.systemes.gps plutot que de renvoyer systématiquement sur des sites
d'intérêt privés.

Cette réaction est motivée par le fait que, consultant régulièrement d'autre
newsgroup, c'est la première fois que je vois tant de post renvoyés sur un
seul et même site.

Un problème de nettiquette en quelque sorte
Cordialement

4 réponses

_/-\\_ndré
Bonjour,

Vous avez raison, mais il n'y a pas de commune mesure pour les
infos GPS à disposition entre le présent forum et "GPSpassion" !

Alors, "GPSpassion" or not "GPSpassion" ?

A partir de moment, où une question posée ici trouve réponse sur
"GPSpassion" que voulez-vous que l'on fasse ?

Un copier/coller ou donner l'URL de la réponse ?

--

Cordialement

André

"pshd" a écrit dans le message de news:
412b0e75$0$308$
Bonjour

La consultation des news sur la thématique du gps renvoie souvant au forum
d'un site d'intérêt privé qui est Gps passion.

Il est intéressant d'avoir sur internet des sites spécialisés de ce type
mais la lecture de la page notamment sur les droits d'auteur
http://www.gpspassion.com/fr/copyright.asp me laisse perplexe, de ce fait
je

n'ai pas souhaité m'inscrire sur ce forum pour poster un message (dont je
serai l'auteur pour lesquels je ne toucherai aucun droit ;o))

Je pense que les news dans leur conception sont un outil de partage dans
lesquels les notions déclinées par le copyright de gps passion n'ont pas
leur place.

Aussi, serait il souhaitable de répondre aux questions qui sont posées sur
alt.fr.systemes.gps plutot que de renvoyer systématiquement sur des sites
d'intérêt privés.

Cette réaction est motivée par le fait que, consultant régulièrement
d'autre

newsgroup, c'est la première fois que je vois tant de post renvoyés sur un
seul et même site.

Un problème de nettiquette en quelque sorte
Cordialement

pshd
A partir de moment, où une question posée ici trouve réponse sur
"GPSpassion" que voulez-vous que l'on fasse ?

Un copier/coller ou donner l'URL de la réponse ?

Un copier coller me semble contraire au droit autorisé par le copyright du
site et du forum GPS passion.

Par contre une synthèse d'éléments glanés ça et là et notamment sur ce site
semble plus propice à éviter tous problèmes.

La notion de droit d'auteur évoluant avec la généralisation d'Internet, il
être vigilant à ne contribuer à des initiatives d'intérêt privé qu'en ayant
pleinement conscience de ce à quoi cela engage.

cordialement

_/-\\_ndré
Bonjour ?,

Donc, si je vous comprend bien, seule l'URL avec la réponse
à la question posée convient !

C'est ce que j'ai fait !

Cordialement

André

"pshd" a écrit dans le message de news:
412e3f2f$0$316$

A partir de moment, où une question posée ici trouve réponse sur
"GPSpassion" que voulez-vous que l'on fasse ?

Un copier/coller ou donner l'URL de la réponse ?

Un copier coller me semble contraire au droit autorisé par le copyright du
site et du forum GPS passion.

Par contre une synthèse d'éléments glanés ça et là et notamment sur ce
site

semble plus propice à éviter tous problèmes.

La notion de droit d'auteur évoluant avec la généralisation d'Internet, il
être vigilant à ne contribuer à des initiatives d'intérêt privé qu'en
ayant

pleinement conscience de ce à quoi cela engage.

cordialement

macpain
tout a fait d'accord avec toi

Bonjour

La consultation des news sur la thématique du gps renvoie souvant au forum
d'un site d'intérêt privé qui est Gps passion.

Il est intéressant d'avoir sur internet des sites spécialisés de ce type
mais la lecture de la page notamment sur les droits d'auteur
http://www.gpspassion.com/fr/copyright.asp me laisse perplexe, de ce fait je
n'ai pas souhaité m'inscrire sur ce forum pour poster un message (dont je
serai l'auteur pour lesquels je ne toucherai aucun droit ;o))

Je pense que les news dans leur conception sont un outil de partage dans
lesquels les notions déclinées par le copyright de gps passion n'ont pas
leur place.

Aussi, serait il souhaitable de répondre aux questions qui sont posées sur
alt.fr.systemes.gps plutot que de renvoyer systématiquement sur des sites
d'intérêt privés.

Cette réaction est motivée par le fait que, consultant régulièrement d'autre
newsgroup, c'est la première fois que je vois tant de post renvoyés sur un
seul et même site.

Un problème de nettiquette en quelque sorte
Cordialement