GPS routier compatible linux

4 réponses
Dominique
Devant le silence assourdissant des forums spécialisés GPS à ma
question, je la reformule ici.
Bonne journée à tous :
------------------------------------------------------------------------

Bonjour,

J'aimerais franchir le pas et m'offrir un GPS routier.

Je suis sous Linux, il me faut donc trouver un matériel que je puisse
mettre à jour en ligne de commande sans avoir à passer par des
applications Windows (pas envie d'installer wine sur ma machine).

Accessoirement, ça serait bien si ce GPS était de bonne qualité avec des
fonctionnalités modernes, notamment les infos trafic par radio et les
itinéraires de dégagement en cas de besoin.

Connaissez-vous la perle rare à me conseiller ? Et quelle est-elle car,
finalement, là se trouve ma question :-)

Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée,
--
Dominique
Esto quod es

4 réponses

Kojak
Le Tue, 08 Sep 2009 05:23:11 +0200,
Dominique a écrit :

J'aimerais franchir le pas et m'offrir un GPS routier.
[...]
Je suis sous Linux, [...]
[...]
Connaissez-vous la perle rare à me conseiller ? Et quelle est-elle
car, finalement, là se trouve ma question :-)

'suis intéressé aussi par une éventuelle réponse... ;-)

--
Jacques.
Cumbalero
Dominique a écrit :

Je suis sous Linux, il me faut donc trouver un matériel que je puisse
mettre à jour en ligne de commande sans avoir à passer par des
applications Windows (pas envie d'installer wine sur ma machine).

Plusieurs constructeurs (TomTom, Navigon, Garmin...) proposent des
modèles dont les données sont sur SD Card. J'imagine qu'il faut chercher
de ce côté.

A+
JF
Dominique
Cumbalero a écrit :
Dominique a écrit :

Je suis sous Linux, il me faut donc trouver un matériel que je puisse
mettre à jour en ligne de commande sans avoir à passer par des
applications Windows (pas envie d'installer wine sur ma machine).

Plusieurs constructeurs (TomTom, Navigon, Garmin...) proposent des
modèles dont les données sont sur SD Card. J'imagine qu'il faut chercher
de ce côté.

Je suppose effectivement. Ce n'est pas trop la difficulté d'accéder à la
carte ou à la mémoire qui m'inquiète, dés lors que le GPS est reconnu
comme USB mass storage.

C'est plutôt la possibilité de prélever tel ou tel fichier sur un site
avec wget et le remplacer sur le GPS qui pourrait poser problème :

- où est le site ?
- le fichier de MAJ est-il en libre-service ?
- faut-il passer par un logiciel windows dédié pour l'installer sur le GPS ?

Il y a à peu près 3 ans, un contributeur à fcolc avait indiqué comment
mettre à jour son GPS avec wget. Mais de quel GPS parlait-il ? Et est-ce
encore possible ? that's the question :-)

Bonne journée,
--
Dominique
Esto quod es
didier gaumet
Quelques infos sur le GPS et Linux ici:
http://tuxmobil.org/navigation_gps.html