GPS seul ou PDA?

5 réponses
nicolas.deldo
Bonjour,
Je me pose la question de changer mon Sportrak Magellan pour qque chose de
plus complet qui puisse me calculer des itinéraires. Vaut il mieux un GPS
plus complet ou carrément un pocket PC avec fonction GPS?
Votre expérience dans le domaine me serait d'un grand secours.

Nicolas

5 réponses

pascalides
Réponse de normande, que je ne suis pourtant pas : ça dépend !
Si tu ne roules qu'avec ta voiture, un GPS dédié est plus pratique (pas de
connectique, pas de pb d'autonomie, etc).
En revanche, si tu roules régulièrement en voiture de location ou dans la
voiture d'une autre personne ; ou si tu fais aussi du vélo, le PDA/GPS est
probablement plus ce qu'il te faut.
Perso, j'ai acheté un Mio 168 avec Tom-Tom 3 et en suis enchantée.
Très contente aussi du PDA (j'en avais un vieux de 5 ans).
nicolas.deldo
Merci, j'ai justement porté mon choix sur le MIO 168 qui a l'air vraiment
bien et d'un bon rapport qualité/prix.
Je fonctionne actuellement avec Carto exploreur3 (ce sont les seuls à avoir
une carte au 250 000 pour la Guadeloupe, où je réside.
Est-ce qu'avec le soft Tomtom on peut charger des cartes cortoexploreur?
Nicolas

"pascalides" a écrit dans le message de news:
41ffe0e2$0$20513$
Réponse de normande, que je ne suis pourtant pas : ça dépend !
Si tu ne roules qu'avec ta voiture, un GPS dédié est plus pratique (pas de
connectique, pas de pb d'autonomie, etc).
En revanche, si tu roules régulièrement en voiture de location ou dans la
voiture d'une autre personne ; ou si tu fais aussi du vélo, le PDA/GPS est
probablement plus ce qu'il te faut.
Perso, j'ai acheté un Mio 168 avec Tom-Tom 3 et en suis enchantée.
Très contente aussi du PDA (j'en avais un vieux de 5 ans).

pascalides
Désolée, je ne suis pas très "connaisseuse" en la matière et je ne sais pas
si Tom-Tom et Carto-Explorer sont compatibles.
En revanche, avant d'acheter ma configuration Mio 168 + Tom-Tom, j'ai vu des
Mio 168 avec d'autres logiciels GPS. Peut-être un te conviendrait-il mieux ?
Par ex, j'ai vu des cartes IGN très précises, très utiles par ex pour la
randonnée.
Espérant t'avoir été utile...
Popovitch
Juste un retour d experience pour t aider a choisir. Moi j ai choisit le PDA
(HP1710 +tomtom)
malheureusement contrairement a ce que je pensait il faut absolument
connecter l antenne GPS au 12v de la voiture. Donc pas question de
randonnée pedestre.

Popov

"nicolas.deldo" a écrit dans le message de news:
41ffab77$0$2160$
Bonjour,
Je me pose la question de changer mon Sportrak Magellan pour qque chose de
plus complet qui puisse me calculer des itinéraires. Vaut il mieux un GPS
plus complet ou carrément un pocket PC avec fonction GPS?
Votre expérience dans le domaine me serait d'un grand secours.

Nicolas

Thomas BARCAT
In article <420004bd$0$10465$,
says...
Merci, j'ai justement porté mon choix sur le MIO 168 qui a l'air vraime nt
bien et d'un bon rapport qualité/prix.
Je fonctionne actuellement avec Carto exploreur3 (ce sont les seuls à a voir
une carte au 250 000 pour la Guadeloupe, où je réside.
Est-ce qu'avec le soft Tomtom on peut charger des cartes cortoexploreur?

Non, tomtom fonctionne avec ses propres cartes, tout comme
cartoexplorer.

--
Thomas.
Retirer wak de mon adresse mail...