GPS voiture dans cabine poids-lourd ?

manu
Bonjour,

Savez-vous si je peux brancher un GPS classique
pour voiture (tomtom, mappy, etc) dans un petit
camion de messagerie genre 19 tonnes ?

Je ne voudrais pas qu'il crame aussitôt..

Par contre je ne cherche pas spécialement un GPS
avec itinéraires PL, un modèle simple me suffirait.

Merci de vos conseils avisés !

Manu

Sniper
*Message distribué sur* alt.fr.systemes.gps,fr.misc.automoto.mecanique

manu a pensé très fort :

Savez-vous si je peux brancher un GPS classique
pour voiture (tomtom, mappy, etc) dans un petit
camion de messagerie genre 19 tonnes ?

Normalement oui sans problème . J'utilise souvent un Tomtom sur du 24V
et il n'y a aucun souci. Vérifier sur l'adaptateur....

--
Sniper

Master 1er degré de goret-quotage

thom
manu a écrit :
[...]

tu parles d'un éventuel pb d'alimentation par allume cigare ?
je crois que c'est du 12v standard quel que soit le véhicule, a priori
pas de pb
Sniper
*Message distribué sur* alt.fr.systemes.gps,fr.misc.automoto.mecanique

thom vient de nous déclarer:

je crois que c'est du 12v standard quel que soit le véhicule, a priori pas de
pb

Tu risques d'être surpris si tu branches un adaptateur sans vérifier
sur un poids-lourd :-/ ....

--
Sniper

On ne dit pas "Calcutta" mais "Quelle chance tu as".
Thileb
Tu risques d'être surpris si tu branches un adaptateur sans vérifier
sur un poids-lourd :-/ ....

Tu veux dire que sur un PL, l'allume cigare n'est pas forcement en 12VCC ?
Mhuuuuu çà m'étonne...
T'imagine toi des autoradios en 24 ?
Et pis le nombre de lecteurs DVD qu'auraient cramé ? ca aurait fini par se
savoir :o)

@++
Thileb
J-
Thileb a écrit :

Tu veux dire que sur un PL, l'allume cigare n'est pas forcement en 12VCC ?
Mhuuuuu çà m'étonne...

Ben non... c'est le standard 24V sur les PL !

J-
manu a écrit :

Savez-vous si je peux brancher un GPS classique
pour voiture (tomtom, mappy, etc) dans un petit
camion de messagerie genre 19 tonnes ?

Je ne voudrais pas qu'il crame aussitôt..

Ici, la spécification du chargeur TomTom (12-24V) :
http://www.tomtom.com/products/accessories/accessory.php?ID9&Tab=1

Sniper
*Message distribué sur* alt.fr.systemes.gps,fr.misc.automoto.mecanique

*Attention ! Suivi positionné sur* alt.fr.systemes.gps

Thileb a formulé ce vendredi 07/11/2008, Sainte Carine :

Tu risques d'être surpris si tu branches un adaptateur sans vérifier
sur un poids-lourd :-/ ....

Tu veux dire que sur un PL, l'allume cigare n'est pas forcement en 12VCC ?

La norme c'est justement le 24V sur les gros Q...

T'imagine toi des autoradios en 24 ?

Eh non, tous ces matériels sont raccordés derrière un convertisseur
24/12V justement. Mais pas l'allume cigare qui reste en 24v

Et pis le nombre de lecteurs DVD qu'auraient cramé ? ca aurait fini par se
savoir :o)

Voir ci-dessus: convertisseur ;-)

--
Sniper

On ne dit pas javéliser, mais j'ai lu.
edgar
"Thileb" a écrit dans le message de news:
49138215$0$955$

Tu risques d'être surpris si tu branches un adaptateur sans vérifier
sur un poids-lourd :-/ ....

Tu veux dire que sur un PL, l'allume cigare n'est pas forcement en 12VCC ?
Mhuuuuu çà m'étonne...

a une certaine epoque les voitures anglaises etaient en 6V avec le + a la
masse, alors que les voitures francaises avaient le - a la masse

[...]

Georges Ferey

?
Mhuuuuu çà m'étonne...

Ben non... c'est le standard 24V sur les PL !

--

Je confirme, c'est du 24 Volts et il te faut acheter, comme moi, un
adaptateur 12/24.