Grand angle Canon VS Sigma

5 réponses
Nico
Bonjour tout le monde,

Je reviens de Paris (Le boulevard Beaumarchais que l'on m'a plus ou moins
recomandé il y a 2 semaines dans un ancien post) ou je suis passé à coté
d'un Sigma 17-35 ... : le temps de regarger dans un magasin d'en face le
prix neuf, je reviens et le vendeur était en train de le tester sur un
EOS10D, malheureusement, l'objectif n'était pas à jour et plus moyen de
fermer le diaphragmme ensuite ...snif snif, car je n'aime pas trop acheter
des choses qui ne marchent pas dès leur achat ...

Bref, je cherche donc un grand angle et j'hesite entre le
==> Canon 20-35/2.8 L (qui n'a plus l'air d'exister en neuf, mais que l'on
trouve d'occasion "assez" facilemen )
==> Canon 20-35/3.5-4.5, bof coté ouverture
==> Sigma 17-35/2.8-4 qui m'a bien l'air d'un compromis entre les deux
precedent pour un bon prix (400- 500 EUR)

Bref, si vous pouviez m' "éclairer" ... et me guider sur le choix d'un grand
angle, je vous serais tres reconnaissant.

Merci à tous d'avance, et j'attend vos réponses entre 2 gouttes d'eau
Vive la clim

Nicolas

5 réponses

Jean-Claude
J'ai un sigma 17-35 Sigma 1:2.8 , et un 10D, et ça a marché immédiatement et
sans faille, (ainsi qu'un 28-70 1:2.8).
Les résultats sont très bons, et le prix bien plus abordable que le Canon...
par contre, un 24-70 et un 70-300 macro super provoquaient une erreur 99,
mais Sigma est entrain de les corriger gracieusement.

"Nico" a écrit dans le message de news:
bgqvdp$edd$
Bonjour tout le monde,

Je reviens de Paris (Le boulevard Beaumarchais que l'on m'a plus ou moins
recomandé il y a 2 semaines dans un ancien post) ou je suis passé à coté
d'un Sigma 17-35 ... : le temps de regarger dans un magasin d'en face le
prix neuf, je reviens et le vendeur était en train de le tester sur un
EOS10D, malheureusement, l'objectif n'était pas à jour et plus moyen de
fermer le diaphragmme ensuite ...snif snif, car je n'aime pas trop acheter
des choses qui ne marchent pas dès leur achat ...

Bref, je cherche donc un grand angle et j'hesite entre le
==> Canon 20-35/2.8 L (qui n'a plus l'air d'exister en neuf, mais que
l'on

trouve d'occasion "assez" facilemen )
==> Canon 20-35/3.5-4.5, bof coté ouverture
==> Sigma 17-35/2.8-4 qui m'a bien l'air d'un compromis entre les deux
precedent pour un bon prix (400- 500 EUR)

Bref, si vous pouviez m' "éclairer" ... et me guider sur le choix d'un
grand

angle, je vous serais tres reconnaissant.

Merci à tous d'avance, et j'attend vos réponses entre 2 gouttes d'eau
Vive la clim

Nicolas

Nico
Re bonjour,

Je viens de trouver sur un post de CI cette phrase :
"forum canon de dpreview" pour trouver un comparatif complet sur le choix
grand angle chez Canon?
Mais qu'est ce que le dPreview ?

Merci
Frank DELIERE
"Nico" a écrit dans le message de news:
bgrkk4$b8r$
Mais qu'est ce que le dPreview ?

http://www.dpreview.com/

Merci

De rien
Frank

Nico
Mais qu'est ce que le dPreview ?

http://www.dpreview.com/

Tout simplement

Merci

De rien
Frank

Merci toujours, mais l'Anglais, always ...

Woody
"Nico" écrivait
news:bgqvdp$edd$:

Bref, si vous pouviez m' "éclairer" ... et me guider sur le choix d'un
grand angle, je vous serais tres reconnaissant.

Merci à tous d'avance, et j'attend vos réponses entre 2 gouttes d'eau
Vive la clim

Pour le choix d'une optique, jette donc un coup d'oeil sur les "Lens
Performance Survey" des zooms CANON grand-angulaires ici:

http://minilien.com/?MUwnRpPJQi

--
Woody

Qui vend ces cailloux:

SIGMA AF f/2,8 24-70mm EX DF DG
+ filtre UV TIFFEN 82mm
Très bon état
---------------------------------------------
= Prix : 500 EUR a débattre

SIGMA f/2.8 14mm EX HSM ASPHERICAL
Très bon état
---------------------------------------------
= Prix : 875 EUR