Grand Concours de Photos de Rue - ON VOTE !

119 réponses
GhostRaider
Voici comment vont se dérouler les opérations de vote :

Les opérations de vote se dérouleront du mardi 7 avril à midi au
dimanche 12 avril à minuit.

Je publie ci-après 4 planches de 25 photos : planche1, planche 2,
planche 3, planche 4.
Ces photos sont en désordre et anonymes. Elles ne comportent aucun signe
permettant d'en déterminer l'auteur.

Les photos en différentes versions sont comptées comme autant de photos
différentes. Les votes les concernant ne seront pas additionnés.
Aucune photo ne peut être retirée du concours.

Pour désigner une photo, il faudra la nommer par ses coordonnées :
- planche z
- ligne x en partant du haut
- colonne y en partant de la gauche.
Tout ordre différent sera rejeté.

Chaque votant devra uniquement donner les coordonnées de ses 6 photos
préférées, en commençant par la meilleure, dans l'ordre décroissant de
ses préférences, en colonne (pas en ligne).

Exemple (au hasard) de vote :
p1 l3 c2
p2 l5 c1
p4 l2 c2
p1 l5 c5
p2 l1 c1
p3 l4 c4

Et c'est tout.
Pas de commentaires, de professions de foi et autres.
Les votes incomplets, surabondants, ambigus, contradictoires, erronés
etc.. seront rejetés en totalité.

Les points seront attribués aux choix de chaque votant comme suit :
- 10 points à la meilleure,
- 7 points à la suivante,
- puis 5 points
- puis 3 points
- puis 2 points
- puis 1 point.

Ainsi dans l'exemple ci-dessus, on aurait les points suivants :
p1 l3 c2 : 10 points
p2 l5 c1 : 7 points
p4 l2 c2 : 5 points
p1 l5 c5 : 3 points
p2 l1 c1 : 2 points
p3 l4 c4 : 1 point

On fera le total des points attribués à chaque photo pour désigner la
photo gagnante.

On désignera le photographe le meilleur en faisant la moyenne
arithmétique des points recueillis par ses photos : total des points
obtenus divisé par nombre de photos soumises.

Le tableau des votes sera publié.
Chacun peut voter, qu'il ait publié des photos pour le concours ou non,
mais seulement une fois.
Chaque concurrent devra voter, sinon ses photos seront déclassées ; ceci
a pour but d'éviter, comme cela s'est produit dans le passé, qu'un
concurrent désigné gagnant ne vote pas et ne réagisse pas, laissant le
concours orphelin.

Il sera interdit de voter pour ses propres photos, ce qui entraînera le
déclassement de toutes les photos du contrevenant. Bien entendu, on doit
être capable de se souvenir des photos qu'on a publiées.

Voici les 4 planches :
http://www.cjoint.com/15av/EDhknJ1ewcR_concours_photo_de_rue_-_planche_1.jpg
http://www.cjoint.com/15av/EDhkpZFeFEe_concours_photo_de_rue_-_planche_2.jpg
http://www.cjoint.com/15av/EDhkrhPV0N2_concours_photo_de_rue_-_planche_3.jpg
http://www.cjoint.com/15av/EDhksjDCDTN_concours_photo_de_rue_-_planche_4.jpg

Exemple de coordonnées pour éviter les erreurs :
La mariée serait désignée comme suit :
p1 l4 c1

Lorsque une planche est affichée dans le navigateur, on peut zoomer sur
les photos pour en voir les détails, chaque photo ayant sur la planche
une largeur d'environ 700 pixels ce qui est amplement suffisant et
parfois supérieur à l'original.
Un votant qui souhaiterait voir l'original devra le rechercher dans les
liens publiés.

La participation aux opérations de vote implique l'adhésion au présent
règlement.

Bon vote.

10 réponses

efji
Allez hop

Le 07/04/2015 11:23, GhostRaider a écrit :

Pour désigner une photo, il faudra la nommer par ses coordonnées :

Dans l'ordre:
p4 l5 c1
p2 l2 c2
p4 l5 c5
p3 l4 c2
p2 l3 c2
p4 l4 c4

--
F.J.
Alf92
GhostRaider :

Voici comment vont se dérouler les opérations de vote : (...)

p1 l5 c4 : 10 points
p1 l3 c2 : 7 points
p3 l5 c4 : 5 points
p3 l2 c3 : 3 points
p4 l2 c2 : 2 points
p2 l3 c5 : 1 point
GhostRaider
Le 07/04/2015 11:46, efji a écrit :
Allez hop

Le 07/04/2015 11:23, GhostRaider a écrit :

Pour désigner une photo, il faudra la nommer par ses coordonnées :

Dans l'ordre:
p4 l5 c1
p2 l2 c2
p4 l5 c5
p3 l4 c2
p2 l3 c2
p4 l4 c4

Voilà un vote exemplaire.
A voté !
Charles Vassallo
GhostRaider a écrit :

La participation aux opérations de vote implique l'adhésion au présent
règlement.

Bon vote.

p3 l1 c4
p2 l3 c4
p2 l4 c2
p1 l1 c4
p4 l2 c2
p1 l2 c2

charles
Jean_
Dans son message précédent, GhostRaider a écrit :
Pour désigner une photo, il faudra la nommer par ses coordonnées :
- planche z
- ligne x en partant du haut
- colonne y en partant de la gauche.

p2 l5 c3
p3 l2 c4
p4 l2 c2
p2 l3 c4
p2 l5 c2

J'ai bon ?
GhostRaider
Le 07/04/2015 12:08, Alf92 a écrit :
p1 l5 c4 : 10 points
p1 l3 c2 : 7 points
p3 l5 c4 : 5 points
p3 l2 c3 : 3 points
p4 l2 c2 : 2 points
p2 l3 c5 : 1 point

A voté.
NB : ne pas mettre les points obtenus, juste les coordonnées.
GhostRaider
Le 07/04/2015 12:58, Charles Vassallo a écrit :
GhostRaider a écrit :

La participation aux opérations de vote implique l'adhésion au présent
règlement.

Bon vote.

p3 l1 c4
p2 l3 c4
p2 l4 c2
p1 l1 c4
p4 l2 c2
p1 l2 c2

charles

A voté
GhostRaider
Le 07/04/2015 13:08, Jean_ a écrit :
Dans son message précédent, GhostRaider a écrit :
Pour désigner une photo, il faudra la nommer par ses coordonnées :
- planche z
- ligne x en partant du haut
- colonne y en partant de la gauche.

p2 l5 c3
p3 l2 c4
p4 l2 c2
p2 l3 c4
p2 l5 c2

J'ai bon ?

Non, il en manque un.
Jean_
(supersedes <5523bac4$0$3307$)

Dans son message précédent, GhostRaider a écrit :
Pour désigner une photo, il faudra la nommer par ses coordonnées :
- planche z
- ligne x en partant du haut
- colonne y en partant de la gauche.

p2 l5 c3
p3 l2 c4
p4 l2 c2
p2 l3 c4
p2 l5 c2
*p3 l4 c1*

J'ai bon ?
Jean_
Dans son message précédent, GhostRaider a écrit :
Le 07/04/2015 13:08, Jean_ a écrit :
Dans son message précédent, GhostRaider a écrit :
Pour désigner une photo, il faudra la nommer par ses coordonnées :
- planche z
- ligne x en partant du haut
- colonne y en partant de la gauche.

p2 l5 c3
p3 l2 c4
p4 l2 c2
p2 l3 c4
p2 l5 c2

*p3 l4 c1*

J'ai bon ?

Non, il en manque un.

Ajouté.