! Grande lenteur au chargement d ' XP Familial !

Cooly
Bonjour,

XP fonctionnait vite et bien jusqu'à l'installation d'un nouveau programme
qui a dû semer la panique dans la machine...

J'ai donc proprement désinstallé ce programme... mais maintenant, à
l'ouverture de XP, j'ai l'impression que le système cherche très longuement
quelque chose ( pendant bien 10 minutes) ??? Puis il continue le chargement
et fonctionne normalement !

J'ai aussi restauré le système à une date plus ancienne que l'installation
du programme incriminé, et pourtant cela ne change rien à ce démarrage très
très lent.

Qui a une idée pour solutionner le problème ?

Merci !

Sabrem JORAM

[...]

Premiers réflexes à avoir :

- regarder dans le gestionnaire de périphériques si pas d'erreur
- idem dans les journaux de l'observateur d'évènements.

En particulier, regarder si un controleur IDE n'a pas basculé en mode
PIO

http://www.d2i.ch/pn/az/d.html#pio_dma

D'autres hypothèses :

http://www.d2i.ch/pn/depannage/lenteurs_arrets_demarrages.html#demarrage_lent_systeme

Le nom du programme en question pourrait aussi aiguiller nos
recherches...

Cordialement,

Pascal.

question alors poser :-)