Grande lenteur demarrage avec XP SP2

6 réponses
Jmfr01
Bonjour
je viens d'installer (enfin) le pack SP2, maintenant, au demarrage du micro
apres choix utilisateur et fond d'ecran,
le systeme met presque 3 minutes a me rendre la main
je n'ai que ZA et kaspersky en demarrage de msconfig, et ne vois pas trop
d'activité disque
en clair, je ne sais pas trop ce que fais mon pc pendant ces 3 longues
minutes d'attente.

Avez vous eu ce genre de pb, comment y remedier
merci

6 réponses

Tsilefy
Dans le message news:dhk1hu$64q$,
Jmfr01 a écrit:
Bonjour
je viens d'installer (enfin) le pack SP2, maintenant, au demarrage du
micro apres choix utilisateur et fond d'ecran,
le systeme met presque 3 minutes a me rendre la main
je n'ai que ZA et kaspersky en demarrage de msconfig, et ne vois pas
trop d'activité disque
en clair, je ne sais pas trop ce que fais mon pc pendant ces 3 longues
minutes d'attente.

Avez vous eu ce genre de pb, comment y remedier
merci

Salut,
MsConfig est assez limité. Utilises Autoruns de chez www.sysinternals.com ou
mieux CodeStuff Starter (plus pratique)
http://members.lycos.co.uk/codestuff/ pour tdéterminer la liste des
programmes qui se lancent.
--
Tsilefy

Jmfr01
"Tsilefy" <rakoto.tsilefy(@ouanadoo.fr)> a écrit dans le message de news:

Dans le message news:dhk1hu$64q$,
Jmfr01 a écrit:
Bonjour
je viens d'installer (enfin) le pack SP2, maintenant, au demarrage du
micro apres choix utilisateur et fond d'ecran,
le systeme met presque 3 minutes a me rendre la main
je n'ai que ZA et kaspersky en demarrage de msconfig, et ne vois pas
trop d'activité disque
en clair, je ne sais pas trop ce que fais mon pc pendant ces 3 longues
minutes d'attente.

Avez vous eu ce genre de pb, comment y remedier
merci

Salut,
MsConfig est assez limité. Utilises Autoruns de chez www.sysinternals.com
ou mieux CodeStuff Starter (plus pratique)
http://members.lycos.co.uk/codestuff/ pour tdéterminer la liste des
programmes qui se lancent.
--
Tsilefy

Apres analyse des evenements, j'ai les 2 memes messages erreurs suivants :

Erreur ID événement 1090
source Userenv
utilisateur AUTORITE NTSYSTEM

Windows n'a pas pu enregistrer le statut de la session RSoP
(Jeu de stratégies résultant). Une tentative de connexion à WMI a échoué.
Aucun enregistrement RSoP, ne sera effectué pour cette application de
stratégie.

Jmfr01
"Tsilefy" <rakoto.tsilefy(@ouanadoo.fr)> a écrit dans le message de news:

Dans le message news:dhk1hu$64q$,
Jmfr01 a écrit:
Bonjour
je viens d'installer (enfin) le pack SP2, maintenant, au demarrage du
micro apres choix utilisateur et fond d'ecran,
le systeme met presque 3 minutes a me rendre la main
je n'ai que ZA et kaspersky en demarrage de msconfig, et ne vois pas
trop d'activité disque
en clair, je ne sais pas trop ce que fais mon pc pendant ces 3 longues
minutes d'attente.

Avez vous eu ce genre de pb, comment y remedier
merci

Salut,
MsConfig est assez limité. Utilises Autoruns de chez www.sysinternals.com
ou mieux CodeStuff Starter (plus pratique)
http://members.lycos.co.uk/codestuff/ pour tdéterminer la liste des
programmes qui se lancent.
--
Tsilefy

J'ai l'impression que le probleme de lenteur arrive avant que les prog de

demarrage de msconfig ne demarrent

Jmfr01
"Tsilefy" <rakoto.tsilefy(@ouanadoo.fr)> a écrit dans le message de news:

Dans le message news:dhk1hu$64q$,
Jmfr01 a écrit:
Bonjour
je viens d'installer (enfin) le pack SP2, maintenant, au demarrage du
micro apres choix utilisateur et fond d'ecran,
le systeme met presque 3 minutes a me rendre la main
je n'ai que ZA et kaspersky en demarrage de msconfig, et ne vois pas
trop d'activité disque
en clair, je ne sais pas trop ce que fais mon pc pendant ces 3 longues
minutes d'attente.

Avez vous eu ce genre de pb, comment y remedier
merci

Salut,
MsConfig est assez limité. Utilises Autoruns de chez www.sysinternals.com
ou mieux CodeStuff Starter (plus pratique)
http://members.lycos.co.uk/codestuff/ pour tdéterminer la liste des
programmes qui se lancent.
--
Tsilefy

Merci pour CodeStuff Starter super

Voici ce qu'il trouve au demarrage

CDBurn
Kaspersky
PostBoot Reminder
Shell
System
Sytem Tray
Sys Tray
UserInit
VMApplet
WebCheck
ZoneAlarm

Jmfr01
"Jmfr01" a écrit dans le message de news:
dhk1hu$64q$
Bonjour
je viens d'installer (enfin) le pack SP2, maintenant, au demarrage du
micro apres choix utilisateur et fond d'ecran,
le systeme met presque 3 minutes a me rendre la main
je n'ai que ZA et kaspersky en demarrage de msconfig, et ne vois pas trop
d'activité disque
en clair, je ne sais pas trop ce que fais mon pc pendant ces 3 longues
minutes d'attente.

Avez vous eu ce genre de pb, comment y remedier
merci
Apres analyse des evenements, j'ai les 2 memes messages erreurs suivants :

Erreur ID événement 1090
source Userenv
utilisateur AUTORITE NTSYSTEM

Windows n'a pas pu enregistrer le statut de la session RSoP
(Jeu de stratégies résultant). Une tentative de connexion à WMI a échoué.
Aucun enregistrement RSoP, ne sera effectué pour cette application de
stratégie.

Tsilefy
Dans le message news:dhk941$9vq$,
Jmfr01 a écrit:
Apres analyse des evenements, j'ai les 2 memes messages erreurs
suivants :
Erreur ID événement 1090
source Userenv
utilisateur AUTORITE NTSYSTEM

Windows n'a pas pu enregistrer le statut de la session RSoP
(Jeu de stratégies résultant). Une tentative de connexion à WMI a
échoué. Aucun enregistrement RSoP, ne sera effectué pour cette
application de stratégie.

Salut,
Des indices sur cette page :
http://www.eventid.net/display.asp?eventid90&eventno81&source=Userenv&phase=1
Notamment la suppression/ recréation de certains fichiers WMI.
Ou encore cette page :
http://groups.google.com/group/microsoft.public.windowsxp.general/browse_frm/thread/50aea5fc1c4459e4/a005b07364fe15a7?lnk=st&q=Windows+couldn%27t+log+the+RSoP+(Resultant+Set+of+Policies)+session+status&rnum=1&hl=fr#a005b07364fe15a7
--
Tsilefy