Graphe c++

1 réponse
Luffy15
Bonjour,
Je suis un novice en programmation
je dois réaliser un algorithme qui calcule les degre i mais je ne sais absolument comment m'y prendre .
Pouvez vous me lancer quelques pistes s'il vous plait .
Merci

1 réponse

David Larochette
Le 25/02/2021 Í  11:13, Luffy15 a écrit :
Bonjour,
Je suis un novice en programmation
je dois réaliser un algorithme qui calcule les degre i mais je ne sais
absolument comment m'y prendre .
Pouvez vous me lancer quelques pistes s'il vous plait .
Merci

Une approche remontante peut-être de te demander comment tu vas
représenter ton graphe (qui peut être orienté, pondéré, etc). Il te faut
Í  minima un objet arête qui contient dans le plus simple des cas une
paire de nœuds (que tu peux représenter par des entiers, ou bien des objets.
Le degré d'un nœud se constitue alors en cherchant le nombre d'arêtes
qui débutent au se terminent par ledit nœud.