Graphique - couleur etiquettes de données

JacquesH
Bonjour à toutes et tous,

Dans un graphique avec plusieurs courbes, je souhaiterais différencier
certaines étiquettes de données. Je ne sais pas si c'est réalisable ?

Si oui et de manière plus concrète :
J'ai un ensemble de données avec des pourcentages de 1 à 100.
J'ai trois courbes qui correspondent à 3 séries, les étiquettes de
données sont de couleur identique pour chacune des courbes.
Je souhaite "mettre en valeur" (colorer le fond par exemple) des
étiquettes qui correspondent à des valeurs inférieures à la valeur d'une
cellule de mon fichier.

Merci de vos réponses.

Jacques

SL
Bonjour

Un petit exemple vaux mieux qu'un long discours
http://cjoint.com/?ktiYy2ESA8
J'espère avoir bien compris la problèmatique.

ça marche ?

Stéphane

"JacquesH" a écrit dans le message de
news: %
[...]

JacquesH
Bonjour et merci pour ta réponse,

Effectivement, je n'avais pas pensé à cette idée et je l'utiliserai si
on ne peut pas faire mieux.

Avec ton exemple, ce que je souhaite avoir, c'est :
- La présence de toutes les étiquettes de données.
- Celles qui sont supérieures à 35 (la majorité) avec un format commun
et classique.
- Seulement celles qui sont inférieures à 35 avec le fond coloré.

Sais-tu si c'est possible ? Peut-être en VBA ?

Merci

Jacques
[...]

SL
il suffit de rajouter les étiquettes des courbes A, B et C en format
classique (je n'ai mis que celles des courbes Abis, Bbis et Cbis avec un
fond coloré différent)
environ 12 clics de souris !

[...]

JacquesH
Non, non ce n'est pas la solution !!!

J'ai au total 50 ou 60 valeurs.

Je vois bien une solution avec du code, du genre :
- Pour chaque étiquette de données.
- Si la valeur de l'étiquette est supérieure à celle de ma cellule
de référence,
- Alors : fond rouge.

Mais malheureusement, malgré différents essais, je ne sais pas écrire
cela en VBA.

D'avance merci.

Jacques

[...]

SL
A moins que je n'ai rien compris du tout à ton problème mais pourquoi
s'obstiner à vouloir du VBA !!
Voir
http://cjoint.com/?ktloYqk1hU

Les listes A, B, C pourraient avoir 1000 valeurs si besoin !
pour éviter les colonnes inutiles, j'ai nommé les listes Abis, Bbis et Cbis

Abis =SI(listeA<min;listeA;NA())

puis dans le graphique Série2 : ='Graph Etiquette valeur min.xls'!Abis

ces séries n'ont pas de trait, ni de marque, juste des étiquettes de valeurs
avec un fond.
elles se superpose au série normale qui elles ont des traits, des marques et
des étiquettes de valeurs sans fond.

Voilà.
attends un autre contributeur pour ta solution VBA. Mais moi du VBA je fais
tout (ou presque) pour m'en passer !

[...]

JacquesH
Je viens (enfin !!!) de comprendre comment tu avais fait.

C'est exactement ce qu'il me faut.

Merci de tes réponses

Jacques

[...]

ChrisV
Bonjour JacquesH,

Un petit exemple avec 1 courbe mais facilement transposable...
par VBA, ou avec une "barre de seuil"

ChrisV

[...]

JacquesH
Bonjour et merci pour ta réponse,

Cela ressemble à ce que je souhaitais réaliser.

Est-il possible de faire apparaître les Etiquettes de données des
autres valeurs "en format classique" ?

Pour les autres adaptations, je pense que je me débrouillerai.

Jacques

"JacquesH" a écrit dans le
[...]

ChrisV
Re,

Par rapport à l'exemple précédent,

Sub zaza()
Dim C, dSrces As Range
Set aC = ActiveCell
Set dSrces = Range("Feuil1!$B$2:$B$10")
Application.ScreenUpdating = False
If Not IsNumeric(Range("D14")) Then GoTo Fin
On Error Resume Next
ActiveSheet.ChartObjects("Graphique 1").Activate
ActiveChart.SeriesCollection(1).DataLabels.Delete
For i = 1 To dSrces.Rows.Count
With ActiveChart.SeriesCollection(1).Points(i)
.ApplyDataLabels AutoText:=True, ShowValue:=True
If dSrces.Cells(i).Value > Range("D14") Then _
.DataLabel.Interior.ColorIndex = 3
End With
Next i
aC.Select

[...]

[...]