Graphique de performances

6 réponses
Frédéric
Bonjour,

connaissez-vous un tool sur Unix (GPL, BSD de préférence) qui permette de
générer un graphique des performances d'une ou des fonctions d'un programme
en particulier ?

Merci

6 réponses

Frédéric
In article <bdsbc2$104prn$, Tobias Oed wrote:
|> Frédéric wrote:
|>
|> > Bonjour,
|> >
|> > connaissez-vous un tool sur Unix (GPL, BSD de préférence) qui permette de
|> > générer un graphique des performances d'une ou des fonctions d'un
|> > programme en particulier ?
|>
|> Tu cherche un profiler?
|> Si tu compile le code avec gcc, regarde l'option -gprof.
|> Tobias
|>
Non générer des graphiques (comme en maths) comme indiquer dans le post.
Paul GABORIT
À (at) 01 Jul 2003 17:09:33 GMT,
Frédéric écrivait (wrote):
[...]
|> > connaissez-vous un tool sur Unix (GPL, BSD de préférence) qui permette
|> > de générer un graphique des performances d'une ou des fonctions d'un
|> > programme en particulier ?
[...et précisait...]

Non générer des graphiques (comme en maths) comme indiquer dans le post.

Et votre graphique, que voulez-vous qu'il représente ?
C'est un camembert ? Un histogramme ? Une photo ? Un graphe d'appel ?
Une courbe ? Qu'y a-t-il en abcisse? Qu'y a-t-il en ordonné ?

--
Paul Gaborit - <http://www.enstimac.fr/~gaborit/>
Remove '.OOO' from e-mail address - Supprimez '.OOO' de l'adresse e-mail

Frédéric
In article , Paul GABORIT wrote:
|>
|> À (at) 01 Jul 2003 17:09:33 GMT,
|> Frédéric écrivait (wrote):
|> [...]
|> > |> > connaissez-vous un tool sur Unix (GPL, BSD de préférence) qui permette
|> > |> > de générer un graphique des performances d'une ou des fonctions d'un
|> > |> > programme en particulier ?
|> [...et précisait...]
|> > Non générer des graphiques (comme en maths) comme indiquer dans le post.
|>
|> Et votre graphique, que voulez-vous qu'il représente ?
|> C'est un camembert ? Un histogramme ? Une photo ? Un graphe d'appel ?
|> Une courbe ? Qu'y a-t-il en abcisse? Qu'y a-t-il en ordonné ?

Une courbe de performances, ou bien s'il y a mieux, pourquoi pas.
Nathan
In article <bdvhn0$11a2ke$, Tobias Oed wrote:

C'est quoi ces performances? Tout seul comme ca ca veut rien dire. Temps
passe dans la fonction, ou nombre de fois que la fonction est apellee ou
nombre de fois qu'elle echoue? Ou...
Tobias.

lorsqu'on écrit une fonction, il est bon de l'évaluer, remplit-elle
le rôle que j'attends d'elle ? Combien de temps met elle pour réaliser
cette tâche ? Puis-je faire mieux ? Pour le savoir il faut mesurer
le temps d'éxcution de cette fonction et le comparer à celui de la
fonction réécrite. Gprof fait bien ce travail sauf qu'il ne génère
pas de graphique ce qui rend parfois la lecture des résultats et
par-là les comparaisons plus difficiles.

[SauroN]
"Nathan" a écrit dans le message de
news:3f03e55a$0$5434$
| In article <bdvhn0$11a2ke$, Tobias Oed wrote:
|
| >> C'est quoi ces performances? Tout seul comme ca ca veut rien dire.
Temps
| >> passe dans la fonction, ou nombre de fois que la fonction est apellee
ou
| >> nombre de fois qu'elle echoue? Ou...
| >> Tobias.
| >>
|
| lorsqu'on écrit une fonction, il est bon de l'évaluer, remplit-elle
| le rôle que j'attends d'elle ? Combien de temps met elle pour réaliser
| cette tâche ? Puis-je faire mieux ? Pour le savoir il faut mesurer
| le temps d'éxcution de cette fonction et le comparer à celui de la
| fonction réécrite. Gprof fait bien ce travail sauf qu'il ne génère
| pas de graphique ce qui rend parfois la lecture des résultats et
| par-là les comparaisons plus difficiles.

il y a gnuplot

tu genere des lots de point et ensuite tu les reprensente.
Frédéric
In article <be0qvj$7ml$, [SauroN] wrote:
|>
|> "Nathan" a écrit dans le message de
|> news:3f03e55a$0$5434$
|> | In article <bdvhn0$11a2ke$, Tobias Oed wrote:
|> |
|> | lorsqu'on écrit une fonction, il est bon de l'évaluer, remplit-elle
|> | le rôle que j'attends d'elle ? Combien de temps met elle pour réaliser
|> | cette tâche ? Puis-je faire mieux ? Pour le savoir il faut mesurer
|> | le temps d'éxcution de cette fonction et le comparer à celui de la
|> | fonction réécrite. Gprof fait bien ce travail sauf qu'il ne génère
|> | pas de graphique ce qui rend parfois la lecture des résultats et
|> | par-là les comparaisons plus difficiles.
|>
|> il y a gnuplot
|>
|> tu genere des lots de point et ensuite tu les reprensente.

C'est un peu long comme méthode, n'y-at-il un soft du genre gprof
qui serait capable de faire tout ça d'un coup ?