graphique données mensuelles avec absences de données

J'ai fait un graphique tout simple sur Excel à partir d'un tableau "A" à
double entrées :
pourcentage en ordonnée et mois en abscisse (12 mois). Dans ce tableau, les
valeurs ne sont pas saisies directement, mais issues d'une recherche dans un
autre tableau "B" (avec l'aide de la fonction "RechercheV"). Or, lorsqu'il
manque une donnée dans le tableau "B", le tableau "A" se remplit d'une
valeur à zéro ; et ainsi, ma courbe redescend à zéro : ce qui fausse la
lecture.
Je souhaite donc une absence de valeur dans le tableau "A" à la place du
zéro. En effet le graphique prend la valeur zéro même si, par une formule,
j'écrits "absence de donnée" dans la cellule utilisée.

Merci pour vos réponses

Francois L
a écrit :
Bonsoir,

Solution 1
remplacer les valeurs manquante par =na()

Solution2
laisser les valeurs vides et ouitls > options > graphique >traitement
des cellules vides > choisir "non tracées" ou "interpolées"

--
François L

Bonjour,

[...]

nanou
Francois L wrote:
a écrit :
[...]

je rajouterais un petit quelque chose : outils,> opions,> affichage et dans
la partie fenêtres, décocher valeur zéro.
Francois L
nanou a écrit :

Bonjour,
je rajouterais un petit quelque chose : outils,> opions,> affichage et
dans la partie fenêtres, décocher valeur zéro.

Bonjour,

Hum, désolé de te dire que je ne suis pas d'accord...

Cette option masquera les valeurs 0 mais dans un graphique elles
resteront traitées comme telles, quelles que soient les options mises
pour les valeurs manquantes. Ce n'est qu'une option d'affichage.

C'est d'ailleurs tout à fait normal. Dans une série de données, on ne
doit jamais confondre une valeur 0 et une valeur manquante. C'est la
raison pour laquelle je ne conseille jamais de ne pas afficher les
valeurs 0.

--
François L
nanou
Francois L wrote:
nanou a écrit :

[...]

autant pour moi - j'avais pas fait attention à "graphique"
Bonjour à tous,

La solution 1 fonctionne parfaitement (pas la solution 2 dans mon cas car
les cellules contiennent une formule et ne peuvent être vides)
Merci pour votre rapidité.

Cordialement

"Francois L" a écrit dans le message
de news:%23T$