Graphique Espace entre colonnes

rthompson
Bonjour

Décidément le 1er Mai laisse encore des traces ;-))))

Sur une feuille j'ai

A B C
Produits Obectif Vente

Produit 1 25 14
Produit 2 21 19
Produit 3 28 25
Produit 4 15 21

J'ai fait un graphique simple en barres et les objectifs et ventes de chaque
produits sont côtes à côtes

les deux colonnes collés et un espace pour le prochain produit

Ce que je voudrais faire (plus pour le visuel que pour le boulot)
est que les ventes soient superposés au objectifs (je sais qu'il y a moyens,
mais je ne sais plus comment)

ET

Si c'est possible, mais je ne crois pas, que la colonne
des ventes soit translucide pour si elle dépasse les objectifs (produit 4)

A bientôt et merci

Rex

garnote
Bonjour,

1) Clique avec le bouton droit de la souris sur une barre,
2) Clique sur Format de la série de données...,
3) Clique sur l'onglet Options et :
Superposition : 100

Serge

"rthompson" a écrit dans le message de news: uLeaa$
[...]

rthompson
Bonjour et merci

J'essayais de le faire avec des barres en trois D

Ce qui est impossible

Merci de m'avoir remis sur la voie

Mais je bloque encore sur le transparent

Chez moi il reste obstinément grisé

T'as une idée?

En tous les cas merci de ton aide

Rex

[...]

garnote
Salut Rex,

Est-ce que cette présentation te conviendrait ?
http://cjoint.com/?fdoV1lQeFN

[...]

garnote
Oublie cette suggestion :
http://cjoint.com/?fdoV1lQeFN
Ce n'était qu'un bricolage approximatif
pas tellement pratique ;-(

[...]

rthompson
Bonjour

Je m'apperçois avec effroi que j'ai omis de te répondre et de te remercier

Donc, c'est allongé par terre sur le ventre (et c'est pas facile de
claviéter dans cette position),

que je te dis MERCI pour ta réponse et tes solutions

Pour finir celle qui donne le mieux visiuellement est un cheveauchage (?)
partiel des colonnes
C'est-à-dire que les ventes cachent la moitié de la largeur de la colonne
des objectifs
Et pour les six produits importants j'ai créé six petits graphiques
camembert

Encore une fois merci et à bientôt

Rex

%