Graphique Excel affichage

5 réponses
jcc0127
Bonjour,

J'ai cr=E9er un graphique (sur Excel 2003) dans lequel j'ai des cellules
vides.
J'arrive =E0 ne pas afficher de courbe quand les cellules sont vides
mais la taille du graphique augmente quand m=EAme vers la droite =E0
l'endroit o=F9 il y a la valeur #NA !!
Comment faire pour que le graphique s'arr=EAte =E0 la derni=E8re valeur
r=E9elle ?

Merci de votre aide.

Jean-Christophe

5 réponses

JB
Bonjour,

2 scénarios de graphiques dynamiques:

http://cjoint.com/?bypwf4r2gf
http://cjoint.com/?bypwAWMikw

JB

On 24 jan, 15:02, "jcc0127" wrote:
Bonjour,

J'ai créer un graphique (sur Excel 2003) dans lequel j'ai des cellules
vides.
J'arrive à ne pas afficher de courbe quand les cellules sont vides
mais la taille du graphique augmente quand même vers la droite à
l'endroit où il y a la valeur #NA !!
Comment faire pour que le graphique s'arrête à la dernière valeur
réelle ?

Merci de votre aide.

Jean-Christophe

JB
Bonjour,

A1 contient la date de naissance:

TEDIF(A1;AUJOURDHUI();"y")

JB
On 24 jan, 15:02, "jcc0127" wrote:
Bonjour,

J'ai créer un graphique (sur Excel 2003) dans lequel j'ai des cellules
vides.
J'arrive à ne pas afficher de courbe quand les cellules sont vides
mais la taille du graphique augmente quand même vers la droite à
l'endroit où il y a la valeur #NA !!
Comment faire pour que le graphique s'arrête à la dernière valeur
réelle ?

Merci de votre aide.

Jean-Christophe

jcc0127
Merci pour tes exemples intéressants, mais cela ne fonctionne pas dans
mon cas, car dans les cellules vides, j'ai des formules du genre :
=SI(B7=0;"";B7).
Ce qui créé des valeurs 0 dans le graphique. J'ai essayé avec #NA,
en mettant =SI(B7=0;NA();B7) ; pareil mais avec des #NA dans le
graphique !!!
Le graphique augmente en taille !

Que faire ?

On 24 jan, 15:23, "JB" wrote:
Bonjour,

2 scénarios de graphiques dynamiques:

http://cjoint.com/?bypwf4r2gfhttp://cjoint.com/?bypwAWMikw

JB

On 24 jan, 15:02, "jcc0127" wrote:

Bonjour,

J'ai créer un graphique (sur Excel 2003) dans lequel j'ai des cellules
vides.
J'arrive à ne pas afficher de courbe quand les cellules sont vides
mais la taille du graphique augmente quand même vers la droite à
l'endroit où il y a la valeur #NA !!
Comment faire pour que le graphique s'arrête à la dernière valeur
réelle ?

Merci de votre aide.

Jean-Christophe- Masquer le texte des messages précédents -- Affich er le texte des messages précédents -

JB
Envoie un exemple. Il y a peut être une solution avec les noms de
champ dynamique:

http://cjoint.com/?bysDo7IgTc

JB

On 24 jan, 16:53, "jcc0127" wrote:
Merci pour tes exemples intéressants, mais cela ne fonctionne pas dans
mon cas, car dans les cellules vides, j'ai des formules du genre :
=SI(B7=0;"";B7).
Ce qui créé des valeurs 0 dans le graphique. J'ai essayé avec #NA,
en mettant =SI(B7=0;NA();B7) ; pareil mais avec des #NA dans le
graphique !!!
Le graphique augmente en taille !

Que faire ?

On 24 jan, 15:23, "JB" wrote:

Bonjour,

2 scénarios de graphiques dynamiques:

http://cjoint.com/?bypwf4r2gfhttp://cjoint.com/?bypwAWMikw

JB

On 24 jan, 15:02, "jcc0127" wrote:

Bonjour,

J'ai créer un graphique (sur Excel 2003) dans lequel j'ai des cellu les
vides.
J'arrive à ne pas afficher de courbe quand les cellules sont vides
mais la taille du graphique augmente quand même vers la droite à
l'endroit où il y a la valeur #NA !!
Comment faire pour que le graphique s'arrête à la dernière vale ur
réelle ?

Merci de votre aide.

Jean-Christophe- Masquer le texte des messages précédents -- Affi cher le texte des messages précédents -- Masquer le texte des messages précédents -- Afficher le texte des messages précédents -

jcc0127
Impeccable !!
Merci beaucoup !
Ca marche avec les champs dynamiques !!
:-))))
Merci encore pour ton aide !!

Cordialement.
Jean-Christophe

On 24 jan, 18:29, "JB" wrote:
Envoie un exemple. Il y a peut être une solution avec les noms de
champ dynamique:

http://cjoint.com/?bysDo7IgTc

JB

On 24 jan, 16:53, "jcc0127" wrote: