Graphique problématique du 0

Mazagan
Bonjour,

Dans Excel 2000 :
J'effectue des entrées de données ponctuelles chaque jour et chaque heure
avec 5 items/jour mais je n'ai pas forcément d'entrées dans chaque cellule.
Pour une question visuelle les jours sont en ligne et les heures sont en
colonnes.

Puis pour pouvoir effectuer un graphique de l'ensemble des données d'un item
sur un mois je transpose automatiquement les données en une seule colonne
mais alors viennent s'intercaler des 0 indésirables là où je n'avais pas
d'info et même si je mets une condition pour que n'apparaissent pas les 0 la
cellule n'est pas vide or comme je veux interpolermon graphe entre chaque
valeur significative je suis confronté, d'après mes connaissances, à une
impossibilité.

Pour l'instant ma solution est que je copie manuellement l'ensemble des
données puis j'effectue un collage spécial en valeur dans une nouvelle
colonne. ensuite je remplace les 0 par rien. à partir de cette colonne de
nombres je peux alors effectuer automatiquement mon graphique à partir de
cette colonne.

je recherche donc une solution qui me permette de ne pas avoir cette manip
manuelle mais suis-je assez clair dans mes propos et est-ce possible ?

Merci de vos réponses

Mazagan

Daniel
Bonsoir.
Mets la formule suivante pour obtenir #N/A :
=SI(A1=0;NA();A1)
Cordialement.
Daniel

[...]

Garette
Bonjour,

Si j'ai bien compris, la solution est de faire apparaitre #NA dans les
cellules vides.
Soit dans le tableau d'origine en tapant : =NA()
Soit dans la formule de liason par exemple :
=SI(ESTVIDE(A2);NA();A2)