graphique "tout con" que j'arrive pas à faire : le suis je aussi ?

Alfred WALLACE
Bonjour =E0 tous,
on vient de me poser une colle ... et, pensant que
je pourrais r=E9soudre le pb j'ai voulu faire un graphque...
je suis sous excel 2007
ben .... je me casse les dents dessus.

J'ai ce tableau :
dates/heures valeurs
04/02/2011 07:17 125
04/02/2011 07:18 122
04/02/2011 07:20 121
06/02/2011 11:04 128
06/02/2011 11:05 131
06/02/2011 11:06 122

je selectione la zone, et je demande
l'insertion d'un graphiques de lignes ...

je n'obtiens pas ce que j'attend, c'est a dire
une ligne bris=E9e qui monte et qui descend.
en X j'ai les dates/heures, et en Y j'ai les valeurs....

j'ai l'impression que excel regroupe tout en 2 points (les X)
toutes les valeurs du 04/02 et toutes les valeurs du 06/02.

Qu'est ce que je loupe ? par ailleurs, si je demande la meme
plage sous forme de histograme, dans ce cas, j'obtiens tres
bien mes 6 barres verticales par date/heures...

merci pour votre aide.
Jos=E9

moi
Bonsour® Alfred WALLACE avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

je pourrais résoudre le pb j'ai voulu faire un graphque...
[...]

(1)

je n'obtiens pas ce que j'attend, c'est a dire
une ligne brisée qui monte et qui descend.
en X j'ai les dates/heures, et en Y j'ai les valeurs....

j'ai l'impression que excel regroupe tout en 2 points (les X)
toutes les valeurs du 04/02 et toutes les valeurs du 06/02.

(2)

au regard des données :
les intervalles des mesures sont de tailles disparates et disproportionnées !!!!
3 mesures en 3 minutes
6 mesures en 3 jours
rapport : 1/1440
si l'on veux voir les jours on ne distingue plus les minutes et vice-versa

(1) en cas d'utilisation d'intervalles variables seuls les graphiquesen nuage de points sont adéquats.

(2) reste à juger l'adéquation de la visibilité des points en minutes par rappport aux jours ????
LSteph
Bonjour,

si le but est d'avoir une représentation de chaque moment
successivement sans
dépendance liée à la durée ou l'intervalle qui les sépare
mettre la colonne ou chacun de ces temps au format texte temps1 temps2
temps...6
ils seront considérés comme une simple étiquette et non comme
graduation du graphique.
ou tu pourrais aussi mettre une 'quote avant chaque dates/heures
'04/02/2011 07:17:00

--
LSteph

On 24 fév, 10:30, Alfred WALLACE wrote:
Bonjour à tous,
[...]

José
Alfred WALLACE
Merci à vous deux pour ces explications.

il est vrai que les dates/heures sont aléatoires (plus ou moins)
puisque
ce sont mes 3 prises de tensions .....

il n'y pas pas de durée ou intervale, c'est simplement le "moment" où
je prend
la tension.

se sont donc des "étiquettes".

Merci pour ces explications, je me trouve moins con grace à vous !

José