graver des CD audio rayés

fr&D
Bonjour, j'ai quelques cd audio avec des rayures, je voudrais les récupérer
en les gravant sur un support neuf. Pour certaines rayures grave je sais que
c'est impossible. Comment puis-je optimiser cette copie ?
Car parfois la "rayure" est lu et parfois non, il faudrait à mon avis que le
graveur lise plusieurs fois le morceau et ne garde que les endroit où ça
passe.
J'avais essayé l'extraction audio (je sais plus quel logiciel) et mon
fichier de 5mn faisait 7mn au final car il contenait toute les rayures qui
ralentissent l'écoute !
Merci pour votre aide :-)

DocPhilz
hum,
dans la mesure ou tu possedes les originaux,
tu peux legitimement telecharger leur version mp3 sur le p2p, non ?
Evidemment si ce sont des originaux "originaux" fait maison, ca le fait pas.
Docphilz

"fr&D" a écrit dans le message de
[...]

DocPhilz
Donc si je veux creer *reellement* des copies de sauvegardes de mes CD
audios originaux,
je peux les duppliquer UNE fois sur un CDR audio, mais je suis dans
l'illégalité sitot que le les encode en mp3 ?
J'ignorais ce "detail"....

"Annie D." a écrit dans le message de

dans la mesure ou tu possedes les originaux,
tu peux legitimement telecharger leur version mp3 sur le p2p, non ?

Non. Une contrefaçon reste une contrefaçon, qu'on possède l'original ou
pas.

fr&D
DocPhilz wrote:
[...]

j'y ai pensé, je crois que ce sera la meilleure solution. C'est bien les
originaux que je raille, et même leur copie de sauvegarde pour l'un d'entre
eux ! en général c'est un ou deux morceaux qui sont habimé par CD, donc un
coup de kazaa en 196kb/s et hop c'est réglé. Par contre, Nero pourra t-il
"combiner" les pistes audio et mp3 vers CD audio relativement facilement ?
(pour Annie D. c'est le troll attitré du forum ? :o)

Annie D.
DocPhilz wrote:

[...]

Non, vous faites fausse route.
Vous pouvez créer autant de copies privées de vos CD originaux que vous
voulez, dans tous les formats d'encodage qu'il vous plaira, à la
condition que vous les gardiez pour vous. Le format MP3 en lui-même
n'est pas illégal.

Ce qui est constitutif de la contrefaçon, c'est la *diffusion* de ces
copies privées à des tiers, en les distribuant sur CD, en les proposant
au téléchargement par internet sous forme de fichiers MP3, WAV ou autre,
ou par n'importe quel autre moyen.

Annie D.
fr&D wrote:

Par contre, Nero pourra t-il "combiner" les pistes audio et mp3
vers CD audio relativement facilement ?

Oui, sans problème. Au pire vous extrayez les pistes audio du CD
original en WAV et vous recréez un CD audio complet à partir des
fichiers MP3 et WAV.
Faites quand même attention aux différences de niveau sonore quand vous
assemblez des morceaux de différentes origines : vérifiez que le niveau
des MP3 n'est pas trop en-dessus ou en-dessous de celui du CD original,
sinon à l'écoute vous percevrez la différence. Au besoin, réajustez-le.

Annie D.
beepee wrote:

[...]

textes de loi.

C'est pourtant ce que la pauvre demoiselle a compris en lisant les
nombreuses discussions sur ce thème dans le forum
news:fr.misc.droit.internet. Mais la demoiselle a horreur de rester dans
l'erreur et vous supplie de lui apporter vos lumières.

beepee
;-)

raf du forum ou des personnes habillées en bonne soeur déblatèrent de sujets
pour lesquels aucun d'entre eux n'a eu à se présenter à une quelconque Cour.
le texte de loi autorise le particulier à posséder une copie de son
original. pensez vous que la sacem va tenter une plainte ( a quel titre ?)
envers n'importe quel quidam avec un malheureux CD de sauvegarde à partir du
moment ou il n'est pas prouvé que ce quidam en fait un commerce.....
plainte non recevable par le Procureur et donc sans suite car non fondée.

rassurez-vous Annie, vous êtes bien moins ignorante que vous ne le laissez
croire. ;-) ;-)

bien cordialement

Pascal

beepee wrote:

[...]

Michel Tatoute
Le Fri, 17 Oct 2003 12:57:34 +0200, fr&D a écrit :

[...]

Il serait interessant de tenter cdparanoia, qui a des chances de
reconstituer les données au mieux.

Bien sûr cela est une autre approche que le mp3.

Michel.

1 2